Jeanne de Mortepaille tome 3 sur 3
Gulf Stream Editeur (04/04/2019)
4.1/5   5 notes
Jeanne est en bien mauvaise posture ! Après s'être livrée au Grand-Maître déchu dans l'espoir de trouver un remède au poison qui l'a tant affaiblie, la jeune sorcière doit se rendre à l'évidence : elle ne pourra pas s'échapper sans aide de la cabane où elle est désormais retenue prisonnière. Et dire qu'elle n'a pas jugé bon de prévenir ses amis ! Heureusement, qu'ils soient humain, sorcier ou animal, ces derniers sont bien déterminés à remonter la piste de Jeanne et... >Voir plus
Que lire après Jeanne de Mortepaille, tome 3 : La Prophétie de l'Enfant-SourceVoir plus
Suite et fin des aventures de Jeanne, la jeune sorcière, avec un troisième tome rondement mené ! Ce dernier tome est d'ailleurs celui que j'ai le plus apprécié et qui m'a semblé également le plus abouti. L'intrigue ne manque pas de rebondissements et se conclut par un dénouement habilement amené. Les différents personnages ont tous un rôle à jouer dans ce tome, ce qui rend l'histoire plus intéressante. Pour moi, cette série Jeunesse fantastique s'inscrit dans la même mouvance que "Harry Potter" ou encore "Les gardiens des cités perdues". Son intrigue étant cependant plus simple et ses personnages moins complexes, "Jeanne de Mortepaille" est selon moi accessible à un lectorat un peu plus jeune.

On continue à étudier la deuxième partie du livre d'Eleurius. Saragan, tu dois poursuivre tes recherches pour soigner Swann. Et vous, Finn-Galad et Nennvial, vous devez trouver comment nous sortir de ce pétrin, nom d'un bigoudi !

Lire un extrait