Hors Commerce (04/03/2004)
3.9/5   5 notes
KGB connexion nous fait pénétrer au cœur de la Russie interdite des vingt dernières années. Explosif, ce document montre que les " accidents " qui changèrent le cours de l'histoire russo-soviétique ne doivent rien au hasard. Au contraire, programmés et exécutés avec brio par le KGB, ces événements ont servi les intérêts des services secrets et du Parti, tout en manipulant l'Occident. Preuves à l'appui, cet ouvrage riche en révélations dévoile aussi l'implantation de... >Voir plus
Que lire après KGB Connexion : Le système PoutineVoir plus
Un très bon livre analyse sur le système politique russe ou exURSS et le kgb (aujourd'hui fsb) , police secrète ou services spéciaux russes .
Une organisation chargée de la sûreté de l'état qui contrôle toutes les strates de la société ,qu'elles soient économiques , sociales , politiques ou industrielles au travers d'infiltrations ou d'espionnage.
Le kgb , bras armé de l'état russe ou ex soviétique, qui s'est transformé , adapté , accomodé de la corruption , de la mafia très imposante et du crime organisé en général .
Poutine , président "démocrtaique" de la russie a été lieutenant colonel et patron du kgb , est issu et s'est imprégné depuis ses jeunes années de ces méthodes et de ces rouages .
Aujourd'hui , les services spéciaux secrets en connivence avec les oligarques russes infiltrent sournoisement l'europe et la France ,en particulier !
Félicitations à hélène Blanc pour ce livre qui nous permet de mieux comprendre le contexte politique moderne dans lequel nous vivons !
Il est dommage toutefois que les médias refusent le contradictoire sur ce sujet ..si réaliste et important !
Enquête journalistique. Pas très bien écrit avec beaucoup de redites et peu de preuves sur les allégations avancées, mais enquête cependant intéressante sur le KGB/FSB et les mafias russes.

Quel est le risque pour la France ?
Celui d'élire un jour, au suffrage universel, un Président qui ne serait qu'un pion des services spéciaux russes ...Alors, le chef de l'état français serait naturellement aux ordres de Moscou .
Depuis Brejnev, le PCUS était devenu une gigantesque association de malfaiteurs. Alors, au fil des ans, le KGB , seul organisme à fonctionner encore, s'est tout bonnement substitué à l' Etat.

>Histoire de l'Europe de l'Est>Europe de l'est, Russie, URSS, CEI : histoire>Europe de l'Esr, Russie : 1855... (72)