L'Enfant et le Maudit tome 5 sur 11
Komikku éditions (05/07/2018)
4.19/5   117 notes
Un conte noir et fantastique entre Tim Burton et The Ancient Magus Bride encensé par la critique et le public !
Sélection officielle du 45e Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême !
Il existe deux mondes : L'Intérieur, où vivent les humains, et L'Extérieur qui est le repaire de créatures maudites. Quiconque serait touché par l'un de ces monstres serait maudit à tout jamais et chassé du pays des hommes.
C'est pourtant dans ce mo... >Voir plus
Que lire après L'enfant et le maudit, tome 5Voir plus

Kore Yamazaki

4.21★ (2695)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Scènes de ménage entre la petite Sheeva et le professeur qui amènent des révélations sur la nature même des maudits et sur le fait qu'une menace grandissante pèse sur la petite fille.
Tout cela appelle à partir à l'aventure, de quoi continuer d'attiser la curiosité du lecteur.
Sheeva et Le Professeur découvrent la tête de Tata dans les bras d'un des enfants noirs. Sheeva en veut au Professeur de ne lui avoir rien dit sur les pertes de mémoires de sa tante. Mais le Professeur est attaqué par ceux de l'intérieur et doit fuire avec le petite pour la protéger.

Un tome toujours aussi poétique et egnimatique dans ces dessins, son histoire et toute la symbolique qu'il met dans ses personnages.
The promised neverland et L'enfant et le maudit sont mes deux surprises manga de 2018. le premier, dans un genre que je ne lis pas habituellement et le second avec un style graphique qui m'a rebutée au départ.

L'histoire m'a tellement intriguée que je suis, à chaque fois, ravie de découvrir un nouveau tome. le 5ème volet, je l'attendais donc avec grande impatience. le mystère s'intensifie et même si Nagage nous offre quelques bribes de révélations sur les maudits, je suis toujours dans l'attente d'en savoir plus. Ce tome est peut être celui où il y a le moins d'action mais on note une évolution dans la relation entre les personnages.

En effet, notre petit fille est de moins en moins innocente, elle va faire une découverte qui va changer son regard sur le monde et sur celui qu'elle appelle professeur. J'ai été très touchée par sa détresse et sa candeur. le professeur quand à lui, j'aimerais vraiment en savoir plus sur lui. Il demeure très protecteur avec Sheeva. J'ai l'impression qu'il a autant de secrets que celle qu'il protège.

L'univers du manga est toujours aussi sombre et glacial. Les dessins brouillons et funèbres même s'ils ne sont pas ce que je préfère dans ce manga correspondent au monde inquiétant dans lequel évolue cette histoire. le 5ème tome de L'enfant et le maudit alimente le mystère et j'espère que la suite nous offrira plus de révélations. J'ai beaucoup aimé cette lecture.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Tome sombre et sensible, Sheeva et Le Professeur font face à une grande menace après la perte de leur cocon familial récemment construit. On oscille sur 2 ressentis en général : l'ennui, le rythme peut-être parfois trop lent et Sheeva, du fait de son jeune âge, révèle son côté capricieux et l'intérêt, car oui, il est toujours présent. Cette menace ouvre enfin vers une meilleure compréhension de la malédiction. Je continue à dire que le talent graphique permet de comprendre tant de choses avec les mêmes dégradés inchangés! C'est un vrai sentiment de conte onirique, mélancolique et hors du temps.
Comme je le pressentais, ce tome est terriblement sombre mais pas seulement à cause de la perte qu'ils viennent de vivre mais aussi parce qu'on commence à s'intéresser de plus près à la malédiction. Les intrigues deux mondes s'entremêlent avec Sheeva au centre et le drame n'est jamais bien loin. L'ambiance est lourde et pesante, dégageant une poésie un peu macabre, à l'image de toute la métaphore sur la mort au début du tome. C'est beau mais lourd de sens. On nous parle de la vie, de la transmission à la génération suivante, mais aussi de la fin de vie et de la mort, puis de l'incompréhension et de la colère que ça engendre. C'est fort et douloureux, et le dessin minimaliste de l'auteur s'y prête bien.

L'histoire continue donc sur la voie du drame même si on n'oublie pas de nous donner quelque petits moments de répit pour pouvoir souffler un peu. La petite vie de Sheeva n'est pas non plus fait que de drame et elle sait trouver du plaisir des les petites choses et les petits instants de la vie. Sa relation avec Le Professeur s'approfondit après qu'ils se soient ouvert l'un à l'autre. Ce dernier a compris qu'il pouvait compter sur elle pour résoudre ses problèmes.

Et des problèmes, il y en a cette fois encore. Des soldat du Royaume vont venir leur chercher des noises, persuadés que Sheeva est la clé de la malédiction. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur les croyances autour de celle-ci aussi bien du côté du Royaume de l'intérieur que des Maudits eux-même. Cela donne un fil rouge pour la suite de l'histoire et nous intrigue vraiment sur le rôle de Sheeva mais aussi sur la place de Prof qui semble ne pas ressembler aux autres de son espèce. Ce tome est donc riche et complet, avec plus de rythme et d'action que les précédents. Ça fait du bien.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

La vérité ne mène pas toujours au bonheur.
Quand on pense tout le temps à des choses désagréables... ça finit par arriver !
— Son âme est une création de Notre Père... elle appartient aux humains !
— Une âme appartient à celui qui la porte !
Tu ne mérites pas d’avoir de la peine.