La Meute Mercure tome 3 sur 5
Milady (25/04/2018)
4.27/5   85 notes
Gwen a beau être humaine, elle ne croit pas à la supériorité de son espèce. Aussi, lorsqu’elle assiste à l’agression d’une métamorphe par un humain, elle accepte de témoigner en faveur de la victime. Touché par sa détermination, le loup Zander lui offre sa protection contre les menaces de la famille du coupable, prête à tout pour l’obliger à se rétracter. Alors que le danger la cerne de toutes parts, il est peut-être plus sûr de se jeter droit dans la gueule du loup... >Voir plus
Que lire après La Meute Mercure, tome 3 : Zander DevlinVoir plus

Christine Feehan

4.17★ (238)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Si vous me suiviez, vous savez que je suis une très grande fan de cette phénoménale auteure. Il faut dire qu'elle n'a pas son pareil pour créer des personnages qui marquent les esprits. Entre des nanas complètement déjantées et badass et des mâles alpha chauds comme la braise on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. Et ce troisième opus de la Meute Mercure ne fait pas exception...

Cependant, cette suite est quelque peu différente des autres opus puisque nous quittons le domaine de la Meute Mercure pour le monde des humains. Un changement de décor assez déroutant car l'auteure brosse un portrait peu flatteur de l'espèce humaine mais en même temps nous allons faire connaissance de nouveaux personnages qui vont vous surprendre à bien des niveaux.

Et c'est là que nous allons faire connaissance de Gwen. Malgré sa situation plus que critique, pour une humaine, cette nana a du répondant mais également du cran, est hyper maline, sait parfaitement se défendre et ne se laisse personne lui marcher sur les pieds ou lui dicter sa conduite. Je la kiffe trop ! Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est de se retrouver face à Zander Delvin... Un adversaire de taille qui éveille en elle cette étincelle troublante et qui n'est pas prêt à lâche aussi facilement sa proie...

Ah Zander... soupirs* soupirs* soupirs* Comme ses comparses, ce spécimen est un redoutable Dominant. Cependant, il est très différent d'eux à bien des égards. D'une grande froideur, très méfiant et totalement inaccessible. Mais il aura fallut que son chemin croise celui de cette énigmatique et perturbante humaine pour que la glace fonde petit à petit et laisse place à son côté ultra possessif et protecteur.

Quand aux autres personnages ? C'est toujours un réel plaisir de retrouver toute la petite bande.. que cela soit de la Meute Mercure ou la Meute Phénix. Ils assurent toujours autant ! On peut toujours compter sur eux ! Quand aux méchants ? de vrais psychopathes qui vont vous donner des sueurs froides.

En bref... Une fois n'est pas coutume, j'ai littéralement succombé à la plume exceptionnelle de Suzanne Wright. Elle a sa manière bien à elle pour prendre ses lecteur au dépourvu, les faire sortir de leur gonds, faire monter leur tension jusqu'à leur paroxysme, les faire exploser de rire, les émouvoir et bien évidement divinement embraser leur sens. Dans la même lignée que les autres opus, cette suite est aussi bien palpitante que délirante ! Et une chose est sûre, il me tarde de savoir ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir...
Un troisième tome que j'avais hâte de découvrir après avoir apprécié la Saga le Meute du Phénix et les deux premiers de la Meute Mercure. Et ce tome-ci est sure un autre schéma que les autres romans...

L'histoire est celle d'une humaine, Gwen, passionnée par les métamorphes depuis toujours. Lorsqu'elle assiste à l'agression d'une métamorphe, elle accepte de témoigner, comme rarement le fond les humains, en faveur de cette dernière. Zander, touché par son histoire, va lui offrir sa protection contre les menaces de la famille du coupable. Mais leur relation va aller à plus qu'une simple amitié naissante...

J'étais tellement excitée de découvrir ce nouveau tome que je n'ai eu aucun mal à me plonger dans celle nouvelle histoire. le schéma n'est pas le même que dans les autres tomes, cela me rappelle également le troisième tome de la Meute du Phénix. Je dois dire que la Meute m'a, du coup, un peu manquée, car elle n'est pas très présente. Mais à part cela, j'ai été plongée entièrement dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé découvrir un peu plus les relations entre les métamorphes et les humains. Cela est intéressant et non répétitif par rapport aux autres histoires.

La fin est mignonne, mais, comme à chaque fois, je suis triste de devoir reposer ma lecture. J'aurais voulu que cela ne s'arrête jamais. Tu l'auras compris, j'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Gwen est une humain, qui a toujours été fascinée par les métamorphes. Alors quand elle a l'occassion de venir en aider à l'une d'entre eux, elle n'hésite pas à le faire. C'est là qu'elle va faire la rencontre de Zander, qui va lui offrir sa protection contre ceux qui la menacent pour qu'elle abandonne son témoignage. Elle va avoir du mal à se rendre compte que Zander ressent les mêmes sentiments pour elle qu'elle. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Elle a un certain caractère, mais surtout je trouve qu'elle l'affirme plus que les autres personnages féminins dans les autres tomes. du coup, cela change un peu. de plus, grâce à elle, on en apprend plus sur les relations entre les métamorphes et les humains. Bref, un personnage surprenant et attachant que j'ai adoré suivre dans ce tome-ci.

Zander est un métamorphe qui n'a pas encore trouvé son âme soeur. Quand il rencontre Gwen, il sait qu'il doit la protéger vu ce qu'elle rend à son espèce. Mais il va vite se rendre compte que Gwen a quelque chose de spécial pour lui et pour son loup. du coup, cela va le pousser à aller plus loin avec elle. Alors Zander aussi est très différent des autres personnages masculins déjà rencontrés. En effet, il ne va jamais forcé la main à Gwen, mais il va se comporter comme un vrai gentleman avec elle. Il ne la revendique pas de force et la laisse décider de comment va avancer leur relation. Je trouve que cela rend leur relation assez différente. de plus, je me suis beaucoup attachée à ce personnage. J'espère le retrouver dans les prochains tomes.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. J'aime toujours autant découvrir les romans et surtout les Saga des Meutes de Suzanne Wright. Je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir d'autres romans d'elle.

En général, une romance addictive entre une humaine, Gwen, et un métamorphe, Zander, qui changent de ce que l'on a déjà pu découvrir dans les autres romans.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Quand un roman de la Meute sort, je suis forcément impatiente de le découvrir parce que je sais que je ne serai pas déçue. Et ce tome 3 de la Meute Mercure ne fait pas exception, je me suis éclatée.

L'histoire débute avec Gwen, une jeune femme humaine qui tient une maison d'hôtes. Elle a pris la défense d'une cougar solitaire et subit depuis de fortes pressions pour qu'elle change sa déposition afin que l'humain qui a tabassé la métamorphe ne subisse aucune peine. Dans le même temps, Gwen reçoit des clients qui ne sont autre que Zander et Bracken de la Meute Mercure. Ces derniers, en découvrant ce que Gwen fait pour quelqu'un de leur espèce vont être touchés et vont offrir leur protection. Mais Zander ressent bien plus que de la reconnaissance pour Gwen.

Alors déjà et avant toute chose, un super point positif c'est que ce tome change un peu le schéma classique de cette série puisque pour la première fois, on se retrouve avec une humaine. Et c'est plutôt cool de la voir s'intéressé aux métamorphes sans aucun préjugé et sans aucune crainte.
Ensuite ce tome ne manque pas d'action. Entre les menaces et violences dont est victime Gwen mais aussi le frère jumeau de Zander qui est bien déterminé à se venger, je ne me suis pas ennuyée une seconde dans ma lecture.

Surtout que Gwen est un personnage que j'ai adoré. Elle est farouchement indépendante et surtout elle est le roc dans sa famille d'accueil. Elle porte à bout de bras ses frères et sa mère. Après avoir vécu l'enfer dans son passé, forcément elle est déterminée à ne laisser personne s'approcher d'elle. Je me suis beaucoup attachée à elle parce qu'elle est forte et qu'elle le montre dès les premières pages. Elle n'a besoin de personne et elle sait bien le faire comprendre.

Zander m'a aussi pas mal plu. Il est tout aussi indépendant et il ne veut pas s'attacher pour ne pas être abandonné ensuite. Pourtant il n'hésite pas une seconde à protéger Gwen contre les dangers qui la menace. Cette dualité rend tout le roman intéressant et j'ai beaucoup apprécié Zander, même si j'aurais apprécié qu'une petite part du roman se concentre plus sur son passé et son histoire avec son frère que je trouve un peu survolée. Mais pour le reste, il est parfait et m'a charmé.

La relation Gwen/Zander est loin d'être gagnée ^^ Ni l'un, ni l'autre ne semble prêt à faire confiance à une personne entrant dans sa vie. Ils ont tous les deux peur d'être abandonné donc ce n'est pas évident. Mais j'ai apprécié de les voir évoluer ensemble parce que leur progression est constante. Tout n'est pas trop rapide et dès qu'ils ont pris conscience de quelque chose ils l'assument sans faire machine arrière donc cela m'a beaucoup plu !

Encore une fois j'ai adoré le style de l'auteure et je suis forcément impatiente qu'un autre tome sorte pour découvrir d'autres personnages !

En bref ? Une très belle lecture qui ne m'a pas déçue.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Ce troisième tome changement de décor, adieu la Meute Mercure et bonjour maison d'hôtes dans l'Oregon.
Le tome précédent avait déjà marquée un changement car il ne s'agissait pas d'âmes-soeurs et ce tome ci change encore car on se trouve dans le monde des humains.

Dans ce tome, on découvre Gwen, une humaine, témoin de l'agression d'une métamorphe et qui va prendre sa défense, malgré les pressions qu'elle va subir, elle ne cédera pas. Gwen a du tempérament et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Zander, de son côté est dans le coin suite à un décès familial. Zander est une personnage assez méfiant, comme tout bon métamorphe il est dominant.

Zander est vite touché par cette jeune femme déterminée, qui défends une personne que beaucoup considère comme un animal, une moins que rien n'ayant aucun droit. Et puis l'affaire de Andie, la victime, lui rappelle une histoire du passé. Avec l'accord de son Alpha, il décide de rester pour la protéger

Ce tome outre le fait de nous faire découvrir Zander, nous montre surtout les relations métamorphes/humains. Notamment l'aversion de certains humains, leur cruauté et leur connerie aussi.

Bien que Dominant, j'ai trouvé que Zander était différent de ses frères de meute, je n'ai pas eut l'impression qu'il imposait et s'imposait face à Gwen, au contraire, je le trouve prévenant, attentionnée. le comportement de son loup au début est assez intriguant. La famille d'adoption de Gwen est génial, surtout son oncle Donnie, j'espère le revoir. J'ai aussi aimé le côté gite hanté et l'intervention du fantôme à la fin, génial.

J'ai apprécié de revoir le refuge pour solitaire et de voir que Mackenna travaille toujours car, dans tous les autres tomes, les femelles ont du arrêtée de travailler sauf Harley.

Dans ce tome alors que l'on sait directement qui sera l'ennemi principal, on ne s'ennuit pas pour autant, les rebondissements sont là, entre les menaces et attaques contre Gwen et le psychopathe qui sert de jumeau à Zander, on est servit. Quant au final wahou.

Encore une fois Suzanne a su nous surprendre, nous emporter dans son univers et nous rentre accro. le petit plus, c'est que Bracken échange avec Siloh, l'une des cousines de Harley, j'avais adoré ses personnages haut en couleur et j'espèrais les revoir alors qui sait ça sera peut être le cas avec le tome sur Bracken.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Eh bien euh... bah en fait c'est pas mal du tout.

J'ai toujours un petit peu de mal avec la romance érotique et le fait que ça soit souvent un peu too much côté sexualité : les personnages sont des dieux du sexe, tous hyper beaux, des tas de scènes anodines sont l'occasion de penser et parler cul c'est presque marrant parfois ("elle attrapa un torchon avec ses mains si [hyperbole au choix] que ça donnait envie de faire l'amour" en gros), et bien sûr il n'existe pas d'hyperbole assez hyper pour décrire comment c'est bien quand les personnages font l'amour.

Mais une fois ces codes acceptés, je trouve que le récit s'en sort plutôt bien, on ne délaisse pas les enjeux de l'histoire, au contraire, les personnages sont variés et intéressants, ici on a un personnage de femme forte plutôt sympa avec Gwen (et ça change), et sincèrement l'intrigue tient la route et est intéressante, on a vraiment envie de savoir comment les héros vont s'en sortir.

Même si c'est pas ce que je préfère comme genre (je pense que je m'en lasserai vite), ce fut une bonne surprise.

- Je voulais te le dire. Tu ne sauras jamais à quel point j'en avais envie, à quel point j'ai eu du mal à garder le secret. Il se passe tellement de choses dans ta vie... Je ne voulais pas alourdir ton fardeau. Je n'avais aucun moyen de savoir si tu allais être contente ou, au contraire, si tu réagirais mal. Je n'étais pas sûr que tu te sentes suffisamment en confiance avec moi pour l'accepter. Je souffrirais terriblement si tu refusais le lien d'union, Gwen, et je ne voulais pas qu'il y ait de tension entre nous à un moment où tu as besoin de moi.
Il se retourna sur le dos et attira Gwen, toute molle, sur lui. Son loup fit un pas hésitant vers elle. Puis un autre. En encore un. Puis il s'arrêta et huma profondément son odeur avant de s'immobiliser, parfaitement calme. Il laissa retomber son menton sur ses pattes avant et la regarda, encore un peu méfiant.
Il a fait beaucoup de progrès, constata Zander.
Zander ne laisserait pas Gwen le repousser. Il ne la laisserait pas reculer. Et il était hors de question pour lui de partir. Elle était têtue, merde,, mais il savait se montrer convaincant quand le jeu en valait la chandelle. Il avait bien l'intention d'utiliser tout son pouvoir de persuasion le jour suivant.
- Et qu'est-ce que je t'oblige à faire que tu n'as pas envie de faire ?
- Tu m'obliges à dire que je suis tienne.
- C'est le cas, insista-t-il en enfouissant profondément ses doigts en elle pour bien ponctuer ses propos.
- Je n'aime pas le dire.
- Ça ne peut pas être autre chose qu'une relation superficielle entre nous. Je ne suis pas ton âme sœur.
Son loup claqua des dents.
- Pourquoi dis-tu cela ?
- Parce que... je le saurais, merde ! bredouilla-t-elle.