Talents Hauts Editions (20/09/2018)
Au grand bal du village, la belle Airelle, autruche de son état, est impatiente de se lancer dans la danse. C'est elle qui a les lèvres les plus rouges, les talons les plus hauts et les bijoux les plus fous. Elle est d'ailleurs si bien apprêtée... qu'elle ne peut même pas danser ! À quoi bon se faire belle : pendant que ses amies bambochent, elle reste assise comme une cloche. Bien décidée à profiter de sa soirée, Airelle ôte ses souliers et ses colliers. Elle se je... >Voir plus
Que lire après La belle AirelleVoir plus
Airelle une belle autruche est venue toute bien apprêtée à la fête. C'est sûr, c'est elle la plus belle.
Mais une fois arrivée à la fête, Airelle se rend compte que ses talons, ses perles, ses colliers l'empêchent de danser. Que faire rester la plus belle mais s'ennuyer ou s'amuser ?

Voilà une histoire sympathique avec cette autruche qui se demande ce qui est plus important de l'apparence ou de s'amuser et qui trouve finalement la réponse assez vite.
J'aime beaucoup les illustrations, très colorées et lumineuse.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

Apprêtée ainsi, je suis peut-être la plus jolie, mais pendant que mes amies rient, qu'est-ce que je m'ennuie"
Etre belle ou ne pas être belle ?
Telle est la question...

Videos de Charlotte Erlih (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charlotte Erlih
Prix des collégiens - Gallimard Jeunesse - 4ème-3ème
Rencontre avec François Place, Isabelle Pandazopoulos, Claire Castillon et Charlotte Erlih. Entretien animé par Manon Fargetton.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2586613/francois-place-la-reine-sous-la-neige https://www.mollat.com/livres/2586610/isabelle-pandazopoulos-demandez-leur-la-lune https://www.mollat.com/livres/2563111/claire-castillon-river https://www.mollat.com/livres/2457390/charlotte-erlih-bacha-posh