EAN : 978B0CFRPQFYN
Mortagne (20/09/2023)
3.79/5   14 notes
DESTINATION : Ranch de Heaven's Gate, San Diego, Californie, Etats-Unis. NATURE DU VOYAGE : Expérience immersive sur les lieux d'un suicide collectif lié à une secte. NOMBRE DE VOYAGEURS : 4 Enfants, Dave et Simon avaient un désir de vivre intensément, de toujours aller plus loin. Alors, ils se lançaient des défis. Mais pas du genre à faire sourire, non. Plutôt du genre dangereux et insensés. Quelques décennies plus tard, Dave pousse Simon à l'accompagner dans un vo... >Voir plus
Que lire après Destination extrême : Ranch de Heaven's gateVoir plus
En premier lieu, je dois absolument mentionner à quel point j'ai apprécié l'arrivée de cette nouvelle saga. La maison d'édition de Mortagne a su trouver le moyen de nous surprendre avec son petit passeport pour nous ouvrir les portes vers les Destinations Extrêmes !

J'apprécie également le fait que chaque roman soit écrit par un auteur différent. de plus, il est intéressant de constater que les tomes se lisent dans l'ordre ou le désordre. Un autre élément fort intéressant.

Le premier roman que j'ai lu de Marilou Addison est évidemment Anita de la saga Cobayes. J'ai adoré sa plume et sa créativité… avant la finale ! Cela fait quelques années que j'ai lu ce roman, et je suis toujours marquée par la finale. J'ai donc hésité quelque peu avant de lire ce nouveau roman de Marilou sachant fort bien à quel point elle a une créativité surprenante.

Dans le cas présent, l'auteure a pris son temps pour faire la mise en place de son univers ainsi que de la personnalité de ses deux héros, David et Simon. Dès leur jeune âge, ils s'amusaient à se lancer des défis. Lors d'un souper organisé par Simon et sa copine Pénélope, David et sa nouvelle conquête proposent de partir en voyage ensemble. La destination ? San Diego ! Agence de voyage ? Dato… destination extrême !

Dès le début du voyage, Simon et David ont commencé à relever des défis comme lorsqu'ils étaient adolescents. D'ailleurs, on remarquera qu'ils n'ont pris que peu de maturité, surtout David! L'un après l'autre, les défis deviennent de plus en plus intenses et machiavéliques.

Finalement, nous passons très peu de temps sur le ranch de Heaven's Gate. En fait, le voyage organisé pour les deux couples n'est plus qu'une toile de fond à l'intrigue. Personnellement, je m'attendais à une certaine intégration au sein du ranch ainsi que de la secte dont les membres se sont suicidés. Il y a bien quelques éléments qui furent intégrés, mais ce n'est pas ce qui prédomine au sein de l'intrigue et c'est bien dommage car il y avait là un potentiel incroyable à développer. Je dois avouer que cela m'a quelque peu déçue. Suivre deux hommes immatures, qui se lancent des défis, n'était pas du tout ce dont j'avais envie de lire !

La finale est à l'opposé de ce que je m'attendais lors de ma lecture du roman. Je ressors avec un avis quelque peu mitigé pour le roman. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, j'ai même pris plaisir à détester David et Simon, tout comme j'ai trouvé que van manquait de profondeur. Tout ce qui concerne le ranch est fascinant, étant donné que tout est véridique. D'ailleurs, l'auteure nous laisse des liens Internet à visiter à la fin du roman. le principal bémol, ce sont les défis lancés par les deux grands adulescents !

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Ouf ! Et bien cette nouvelle collection des Éditions de Mortagne, promet et pas à peu près.
Les lecteurs qui aiment les frissons de peur, l'horreur, et bien avec ce titre, vous serez très bien servi, croyez-moi.
Deux hommes qui sont amis depuis leur enfance, Dave et Simon. Ils ont grandi et sont toujours amis. Une chose qui primait dans leurs vies et bien, c'était les défis et peu importe les défis.
Lors d'un souper à quatre, Dave et Simon avec leurs conjointes, décident d'un voyage touristique noir, et je dirais même très noir.
C'est via une agence de voyage un peu spéciale qu'ils vont organiser leur voyage, c'est l'agence DATO, cette agence est spécialisée en tourisme morbide, je ne crois pas que ce soit avec cette agence que vous désirez réserver vos prochaines vacances.
Du coup, les 2 couples vont choisir la destination du Ranch Heaven's gate. Comme toutes les destinations, celle-ci se fait à un endroit où il y a déjà eu une tragédie, dans ce cas-ci, et bien le suicide collectif d'une secte.
Mais tel que vous avez déjà pris connaissance des agissements de Dave et Simon, vous ne serez pas surpris si je vous dis que ceux-ci vont recommencer leurs défis, mais des défis extrémistes, sans limite. On se rend vite compte que cette supposée amitié est très toxique, pour l'un comme pour l'autre. Je crois que Dave est le diable incarné et que Simon n'est pas assez fort pour lui résister, ou du moins refuser les défis qu'il va lui lancer.
Le tout ne se passe pas exclusivement au Ranch, non ça se passe chez Simon, sur la route et bien sûr au Ranch.
Une chose que vous devez savoir, c'est que le Ranch Heaven's gate a vraiment existé, il a été la scène d'une tragédie monstrueuse, et tout au long de la lecture on en apprend davantage sur cette secte et comment tout cela a fini.
Je ne suis pas peureuse de nature, mais je dois vous dire que ces deux-là poussent à l'extrême dans des défis inimaginable et extrêmement dangereux, ils n'ont pas de limites, et ils vivent sur l'adrénaline que ces défis leur procurent, et que j'ai dû mettre le livre de côté quelques minutes à l'occasion pour reprendre mon souffle.
Il y aura d'autres voyages dans cette collection, j'en ai d'ailleurs un autre qui m'attend, et autant je crains ce que je vais y trouver, autant, j'ai hâte de m'y plonger.
Marilou Addison m'a prouvé plus d'une fois qu'elle avait un talent sans limite, je dois dire que j'ai lu plusieurs livres de cette auteure, et des livres de tout genre, mais définitivement elle s'est surpassé dans ce roman horreur-suspense. Je dois également vous mettre en garde, ce roman est pour un public averti. Ne sous-estimez pas cet avertissement, coeur sensible s'abstenir.
Prenez une grande respiration et plonger dans ce voyage touristique d'horreur.
Je ne sais pas si son peut appeler ça un coup de coeur, je dirais plus un coup de peur!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
J'ai vu beaucoup de retour où les gens ont adoré le livre. Cela m'a vraiment donné envie de le lire.

Malheureusement, sûrement parce que je ne suis pas quebecoise mais les termes de cette langue plus l'anglais a rendu difficile la lecture.

Je n'ai réussi à lire que la moitié du livre en me forçant. Et il ne se passe encore rien de bien intéressant mise à part Dave et van et leur obsession pour le sexe (surtout Dave). Chose qui a tendance à vite m'agacer...

Je suis vraiment déçue, j'étais impatiente de le lire, mais tout compte fais, il n'est pas pour moi...