Hachette Jeunesse (01/01/2018)
3.29/5   7 notes
Cléa, Medhi, Yoko et Georges ont un super-pouvoir : grâce à une phrase magique connue d'eux seuls, ils peuvent se transporter en un clin d'oeil à l'époque de leur choix !
Aujourd'hui : au temps de Louis XIV...
Que lire après La perruque du Roi-SoleilVoir plus
Une nouvelle série de petits livres écrits par Marc Levy et qui s'intitule le club des aventuriers de l'Histoire.
Magicalibri, magicalibra, à nous La perruque du Roi-Soleil.
Voici comme l'on se retrouve propulsé à l'époque de Louis XIV afin de savoir si ce dernier était chauve.
Sur chaque double page les enfants doivent retrouver le petit cochon rose.
Je trouve cette série moins plaisante que celle des expressions, également écrite par Marc Levy.

Ce livre est tiré d'une série de douze livres offerts dans un célèbre fast-food. Nous y retrouvons une bande de copains qui fait des voyages dans le temps pour répondre à leur questionnement sur quelques événements historiques. Mes enfants adorent cette série où il y a en plus à chaque double page une mascotte cachée à retrouver. Moi aussi, j'aime bien cette série car il permet au jeune enfant de se familiariser avec l'histoire tout en s'amusant. Je trouve cette idée très originale et ludique. Les dessins et le texte sont vraiment sympas et me semblent bien adaptés pour les jeune enfants.
Marc Levy propose de nouveau un récit avec le club des aventuriers de l'Histoire. Les petits héros vont à la rencontre du Louis 14 pour savoir s'il porte une perruque. On aurait pu s'attendre à avoir des informations sur la mode de l'époque où les gens portaient des perruques, de savoir comment elles sont fabriquées, les différents styles selon le statut social... Les sujets possible à aborder ne manquaient pas pour en faire une aventure drôle avec un bonus de connaissance. Mais l'auteur a préféré aller à la simplicité. On doute que 4 enfants surtout habillés de façon contemporaine et de différentes couleurs de peau auraient pu rentrer à Versailles aussi facilement. le roi ne voyait guère de gens en toute confidentialité et encore moins des mineurs. Au prix d'une perruque, il n'aurait pas donné un produit d'une telle valeur à des inconnus. le roi a perdu ces cheveux à l'âge de 20 ans des suites de la typhoïde. Cela aurait bien de donner au moins une informations véridique. Heureusement que les illustrations de Carine Hinder donnent envie de tourner les pages. Mais cela s'arrête là.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8bd

- Qu'est-ce que c'est une audience ? demande Medhi.
- Un moment privilégié, lorsque Sa Majesté vous accorde de son précieux temps. Et il faut être patient,car nombreux sont ceux qui veulent lui demander une faveur.

Videos de Marc Levy (130) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Levy
Nos auteurs vous parlent de leur perception du livre audio et de la nouvelle dimension que ce format peut donner à leurs oeuvres ! Écoutez, ce sont eux qui en parlent le mieux ! "Le livre audio est un compagnon de voyage assez extraordinaire" Marc Levy " Je trouve que le livre audio permet un exercice de fédération et de partage en même temps" Joël Dicker "Je trouve qu'il y a une valeur ajoutée par rapport à ce que moi j'ai souhaité dire en l'écrivant. Je pense qu'il peut vraiment y avoir une émotion supplémentaire" Agnès Martin-Lugand
Retrouvez leurs livres audio sur : https://www.lizzie.audio/
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/lizzie_livr... Facebook : https://www.facebook.com/Lizzie.Lisez...