AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290079522
438 pages
J'ai lu (22/01/2014)
3.9/5   41 notes
Résumé :
.Sous le règne de Guillaume II, fils du Conquérant, l'Angleterre est déchirée par les guerres perpétuelles que se livrent ses barons.

Après une enfance recluse et solitaire, l'innocente lady Madelyne est désormais à la merci des caprices de son cruel demi-frère, le baron Louddon.

Jusqu'au jour où le terrible Duncan de Wexton, le Loup, attaque sa forteresse, la brûle et emporte avec lui Madelyne en guise de trophée.

Dès... >Voir plus
Que lire après La splendeur de l'honneurVoir plus
Terres d'Ecosse, tome 1 : Prisonnière de ton coeur par Wine

Terres d'Ecosse

Mary Wine

3.78★ (172)

3 tomes

La saga McJames, tome 1 : Dans le lit d'un inconnu par Wine

La saga McJames

Mary Wine

3.45★ (180)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
3,9

sur 41 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis
S'il y a bien un auteur en romance historique que j'adore, c'est Julie Grawood. Je n'ai pas lu tous ses romans mais ceux que je connais font parti de mes A&P préféré (notamment le Secret de Judith, Un Ange Diabolique, et Un cadeau Empoisonné). du coup quand j'ai appris qu'un nouveau roman de l'auteur a été traduit par J'ai Lu, je n'ai pas hésité à me le procurer et à le dévorer. Encore une fois, le style Garwood a fait mouche car elle nous offre là une super romance.

Tout se passe en Angleterre, au XIème siècle, où Duncan, le puissant Baron de Wexton est prisonnier de son grand ennemi le Baron de Louddon, et où il est condamné à mourir de froid, nu dans la neige. Mais Madelyne la soeur de Louddon compte bien s'en mêler et libérer cet homme de l'emprise de son horrible frère qu'elle déteste. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'une fois Duncan libéré, celui –ci l'emmène avec elle pendant qu'il détruit le domaine. Au tour de Duncan d'être surpris en remarquant que Madelyne n'est pas du tout ennuyée de quitter sa demeure. En effet c'est une autre aventure et une autre vie qui l'attend et dont Duncan en fera partie.

Ce que j'ai le plus apprécié c'est de retrouver un style plus ancien dans le genre de la romance historique. C'est comme revenir dans un lieu que l'on n'a pas visité depuis longtemps et qu'on adore. Ce n'est pas une romance hyper originale, mais c'est justement ce retour aux sources qui ma fait le plus grand bien.

Déjà il y a des personnages captivants avec un Duncan qui est grand, fort, avec un moral d'acier et qui paraît très froid et impressionnant, qui a le respect de tout le monde, mais qui dans le fond est très protecteur. de quoi nous faire totalement craquer. Madelyne quant à elle est l'héroïne avec un passé particulier, qui déteste son frère et qui cherche par-dessus tout à être libéré de lui. Elle a un fort caractère et sa manie de toujours dire la vérité est très amusante. Je l'ai trouvée adorable. Et entre eux deux nait un attachement sincère qui nous attendrie énormément. J'adore ce genre de couple.

Le petit bémol sur la fin car j'ai trouvé ça un peu trop rapide ce qui est dommage car l'histoire était très bien. La lecture est agréable, les évènements s'enchaînent à une allure tout à fait convenable et on ne s'ennuie pas entre les moments entre Madelyne et Ducan, puis les problèmes de loyauté envers la couronne et la guerre entre les deux barons.

Ce roman va vous paraître peut être étrange car il y a une différence être les romances historiques de maintenant et ceux d'il y a vingt ans. Avec ce récit on se pose, tranquillement, on apprécie chaque détail et c'est ce qui fait que ce roman fait un bien fou et qu'il m'a enchanté.
Commenter  J’apprécie          10
Madelyne vit sous le joug de son demi-frère Louddon jusqu'au jour où Duncan, son ennemi juré l'enlève après avoir mis à sac sa forteresse.
Très rapidement, Madelyne se sent en sécurité avec cet homme fort qui semble invincible. Il gouverne son clan d'une main de maître, est à la tête de guerriers redoutables mais mène une existence assez solitaire.
Madelyne rencontre les frères de Duncan, puis sa soeur, Adela qui a gardé un traumatisme important suite aux perversions de Louddon.
Très vite, Madelyne fait sa place dans le château mais aussi dans le coeur de Duncan...

J'ai passé un bon moment avec cette romance historique! Bien sûr, c'est prévisible mais qu'est-ce qu'on s'en fout! J'avais envie de me changer les idées avec une histoire dépaysante, des sentiments, un peu de passion et quelques traits d'humour! Mission accomplie!

Le personnage de Duncan est charismatique de par sa virilité mais aussi sa capacité à accepter le changement et ses sentiments tandis que Madelyne qui n'a au départ aucune confiance en elle, apprendra qu'elle a de la valeur, bien plus qu'elle n'osait l'espérer.

Le contexte historique, la période, les vêtements, ... tout est très bien retranscrit, on s'y croirait!

Je ne peux que conseiller ce livre même si j'ai une préférence pour les romans de Lisa Kleypas :p.
Commenter  J’apprécie          30
Le tout premier « Aventures & Passions » que j'ai lu, c'était un Julie Garwood, alors vous imaginez bien que c'est toujours quelque chose de spécial lorsque je peux lire un nouveau livre de cette Madame que j'adore !

Et une fois de plus, c'est un coup de coeur ! Julie Garwood me fait toujours voyager sans peine dans le temps et dans ces chères Highlands qu'elle m'a fait découvrir la première. Ce ne sera donc certainement pas une chronique tout à fait objective, mais peu importe, j'adore et j'aime Julie Garwood alors je ne vais pas me priver de vous en parler et j'espère que vous lirez ce roman vous aussi, si ce n'est pas encore fait!

Tout d'abord, Julie Garwood c'est un cadre historique et là c'est en 1099 que nous atterrissons, Alors que c'est Guillaume II qui est au pouvoir. A cette époque, un homme viril, surpuissant, irréel, une « bête » : le Loup, alias Duncan. Oui : « Grrrr! », magnifique entrée en matière n'est-ce pas ? Eh bien, nous ne sommes pas déçues car Duncan est tout simplement un Homme, un Highlander comme on les aime et qui nous fait vibrer, sourire et craquer.

Il faut reconnaître que la demoiselle qui l'accompagne, le met à l'épreuve et nous permet de le découvrir est un sacré bout de femme : Madelyne est une dame comme je rêverais d'être si je pouvais retourner vivre à cette époque : pleine de grâce, de beauté, de subtilité, de générosité et de force, et en même temps tellement candide qu'elle en est amusante. Elle en exaspérera d'ailleurs plus d'un avant de finalement les faire tous succomber à son charme naïf et innocent.

Madelyne et Duncan nous offrent une histoire d'entrée de jeu tendue par le désir et l'attirance. Et elle ne va pas en rester là mais se développer, se construire progressivement pour devenir sérieuse, durable, tendre, passionnée, touchante, vraie et unique. (« Trop d'adjectifs », dirait Anne Hathaway/Jane Austen mais je ne peux m'en empêcher tellement leur histoire m'a émue, transportée et séduite).

Ai-je besoin d'en dire plus ? Je veux vous laisser quelques surprises, mais j'ai hâte d'avoir votre avis sur ce nouveau petit délice que nous offre J'ai Lu Pour Elle. Merci à eux de nous permettre de lire Julie Garwood qui, vous l'aurez compris, est l'une des auteures favorites !

Une mention spéciale pour la couverture qui est sublissime – toute petite déception qu'en fait elle ne soit pas conforme à l'héroïne qui n'est pas blonde mais brune, mais bon, comme on me le dit souvent « je pinaille » !

Chronique réalisée pour Place To Be
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          10
Je ne connaissait pas Julie Garwood, il s'agit là de la première oeuvre de cette auteur que je lis. J'ai été très agréablement surprise et j'ai donc décidé de critiquer ma lecture. Seule les oeuvre qui me marquent (en bien ou non) me donnent envie de critiquer et j'avoue n'avoir rien lu de tel depuis quelques jours, ce titre m'a vraiment intéressé c'est pourquoi je me penche dessus.

Nous suivons les aventures de Lady Madelyne, demi-soeur du baron Louddon, tandis qu'elle se fait capturer par le pire ennemi de ce dernier: "le Loup" Duncan Wexton, un écossais. Elle ne cherche pas tellement à s'échapper car son demi-frère est cruel avec elle, et la mort lente et douloureuse qu'il avait prévu pour Duncan l'avait décidée à fuir.

Tout d'abord, le soin apporté au choix de la couverture. Celle-ci est vraiment très belle et m'a beaucoup plu, la photo utilisée est vraiment jolie et bien trouvée car le modèle, tête baissée, fait penser à Lady Madelyne. Tandis que parfois c'est à se demander d'où sortent les couvertures, là au moins il y a un rappel (minime j'en conviens) de l'histoire.

Duncan ne m'a guère laissé un souvenir inaltérable. Il est grand, beau, fort, viril et gentil, bref la jolie panoplie du séduisant highlander, le fait qu'il ne m'ai pas marqué outre mesure est un peu dommage, puisque cela signifie qu'il n'avait que peu de profondeur, mais l'histoire n'en pâtit pas tellement. Lady Madelyne quant à elle ne peut s'empêcher de dire la vérité. Ce qui ne l'empêche pas de passer sous silence certains points délicats, c'est une habile parleuse, bien que nous n'y fassions vraiment attention qu'à la fin. J'ai bien aimé cette sincérité spontanée, qui parfois la laisse dans des situations cocasses mais jamais inextricables.

L'histoire est plutôt bien tournée, et intéressante cependant, quand bien même j'ai apprécié ma lecture, je n'ai pas été captivée par leurs aventures. L'auteur a un talent certain mais cette histoire en particulier n'est pas marquante.

En bref un beau livre pour passer le temps.
Lien : http://littlereeder.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10
Décidément, j'adore cette auteure... Et découvrir une nouveauté, une véritable gourmandise ;-)
Beaucoup d'humour, respect de l'histoire et toujours des personnages tellement attachants, tellement vivants, une lecture plaisir qu'il ne faut surtout pas bouder ;-)
Super, d'après la liste des parutions, encore un à découvrir... Je me mets en chasse fissa :-)
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Pourquoi se soucier de se ridiculiser alors qu'elle allait se faire piétiner à mort ? Qu'on le prenne pour une poltronne n'aurait aucune importance vu qu'elle serait morte.
Commenter  J’apprécie          70
Elle avait dompté la bête, comme elle l'avait dompté, lui. Un lent sourire lui étira enfin les lèvres tandis qu'il prenait conscience de l'exploit qu'elle avait accompli. Edmond avait raison. Elle était sa geôlière maintenant, car elle possédait son coeur.
Commenter  J’apprécie          30
- C'est une honte, sais-tu?, lança-t-il par-dessus son épaule en s'éloignant.
- Quoi donc?
- Que je ne l'ai pas capturée le premier.
Duncan sourit.
- Non, Edmond, c'est une bénédiction. Dieu m'en soit témoin, je te l'aurais volée.
Commenter  J’apprécie          20
Le captif n’avait pas offert la moindre résistance,se laissant dénuder jusqu’à la taille sans lever le poing, ni même émettre la moindre protestation. Son
épaisse cape d’hiver doublée de fourrure, son lourd haubert, sa chemise de coton, ses hauts-de-chausses et ses bottes de cuir… tout lui avait été enlevé et gisait sur le sol gelé devant lui. L’intention était claire. Il allait mourir, mais sans qu’une nouvelle cicatrice soit ajoutée à son corps déjà marqué par de nombreux combats. Sous l’œil avide de l’assistance, le prisonnier pourrait contempler ses vêtements tandis qu’il mourrait lentement de froid.
Commenter  J’apprécie          00
Non, il ne les supplierait pas de lui laisser la vie sauve ni même de lui accorder une fin rapide. Et il n’avait rien non plus d’un
agonisant. Sa peau n’était ni livide ni hérissée comme lorsqu’on a la chair de poule ; elle était hâlée et burinée. Par Dieu, il ne frissonnait
même pas. Oui, le noble seigneur était nu, mais le guerrier demeurait, aussi primitif et téméraire que le prétendaient les racontars.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romance historiqueVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (96) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..