Allary Editions (14/03/2024)
Un portrait de la vie de bureau... quand il n'y en a plus !

La visio aurait pu n'être qu'une mode liée aux confinements, mais elle s'est imposée. Les réunions sont devenues hybrides, les bureaux "flex" et il est désormais possible de mettre une quiche au four tout en échangeant avec son n+1.

Aurait-on enfin trouvé le moyen de libérer le salarié ? Pas si sûr... Les réunions derrière nos écrans s'enchaînent sans pause pour se dégourdir l... >Voir plus
Que lire après La visio m'a tuer - La vie de bureau quand il n'y en a plus !Voir plus
J'ai dévoré ce livre avec un plaisir mêlé de fascination.
Alexandre des Isnards nous offre une plongée humoristique (mais pas seulement) au coeur de la nouvelle organisation du travail, avec ses codes parfois obscurs, son langage anglicisé à outrance et ses dérives.
Dans un style vif, fluide et accessible, l'auteur nous entraîne de visio en flex office, de microworking en tracances… et le lecteur, aussi sidéré que certains des personnages de ces multiples histoires courtes, découvre un monde en pleine mutation, qui se cherche à mesure qu'il se construit, et semble parfois perdre pied avec la réalité.
Une vision à la fois fine, amusante et sans concession de l'évolution des pratiques professionnelles, qui pointe avec pertinence les limites et les dangers de la relation virtuelle.
Un ouvrage indispensable !