AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782756021218
48 pages
Delcourt (22/09/2010)
3.08/5   13 notes
Résumé :
Ça fait maintenant 5 ans que Didier se fait royalement entuber dans l'univers du show-bizness de catégorie C (voire D), il a donc décidé de tout balancer dans un album (de bédé).
Que lire après La vraie vie de Didier SuperVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
"Didier Super, c'est pas de la musique !" Et alors ? les 3/4 ( et je suis sympa) de ce que j'entends à la radio, non plus ! de toute façon, son ambition, comme il nous le rappelle dans ce livre, n'était pas de faire de la musique mais un spectacle comique. " c'est pas du meilleur goût, c'est complètement régressif !" Et alors ? Si sous couvert d'humour, de "folie" il peut asséner quelques vérités qui font mal et quelques bonnes claques à l'hypocrisie ambiante, moi j'adhère ! de la provoc' ? MoI , j'adhère !!
Pour ceux qui ne le connaissent pas, cette BD beaucoup plus sérieuse, consensuelle (...ça me fait tout drôle en parlant de lui ! ) que le personnage peut être une excellente introduction dans son univers. Pour les autres, c'est un complément intéressant, cette BD retrace ses débuts, ses problèmes de "tourneur", de maison de disque, de médias...de public aussi ! Il nous démontre que l'industrie (quel nom horrible) du disque est encore plus cynique que lui, prête à se laisser cracher dessus si ça peut lui rapporter. On peut penser ce qu'on veut de Didier Super mais ce n'est pas qu'un personnage de scène, il va au bout de sa démarche...et pour ça j'ai envie de dire Monsieur Didier Super ( ouah, putain qu'est-ce qu'y m'arrive aujourd'hui !!! ).
Merci à Pascal pour m'avoir fait découvrir ce livre.... voilà, t'es grillé aussi !!:-p
Commenter  J’apprécie          170
Bon, Didier Super c'est un concept.
Les titres des chansons résument le personnage : "y'en a marre des pauvres", "petit caniche", "je veux être une star", "les gens qui bossent"...
Ces chansons sont bien, ces spectacles assez délirants et dérangeants.
Le théâtre de rue comme objectif et une indépendance poussée très loin.
On peut trouver ça ignoble et à chier.
Moi j'adore.

La BD est au niveau et dans le ton.
Commenter  J’apprécie          50
On trouvera dans cette BD ce que l'on imagine y trouver, des textes et des dessins trash, de la provocation. Didier Super raconte son expérience dans le monde de la musique et exprime un avis plutôt critique ! Ça aurait parfaitement pu être publié dans Fluide Glacial.

Plus que cette BD très premier degré (à cause du sujet), je préfère l'oeuvre musicale du Super Monsieur et ses concerts, dans lesquels il nous déstabilise en jouant avec des degrés plus élevés.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
- Mais attention, en taule il y a surtout des pédophiles pauvres, parce que les pédophiles riches on les enferme pas, on les mute
Qu'est-ce que j'avais pas dit là !
...
- COUPEZ !
Tu m'étonnes qu'y a que des conneries à la télé, chaque fois que t'as quelque chose d'intéressant à dire, on te le coupe.
Commenter  J’apprécie          120
- Je veux un disque tout de suite, chaque fois que tu vas aux chiottes, je veux que tu sortes avec un tube ! au boulot !
- Sauf que l'inspiration c'est pas comme les cacas, c'est pas parce que tu pousses que ça sort.
Commenter  J’apprécie          120
- Le seul intérêt de cette bédé c'est qu'elle raconte ce qui m'est vraiment arrivé depuis que les cons me prennent pour une vedette.
...
- mais sans gag ça va être hyper chiant ! t'as quand même pas la prétention de croire que ta vie est suffisamment intéressante pour passionner des gens qui en plus vont payer pour la lire ?
- Ils sont bien assez cons pour venir me voir en concert.
Commenter  J’apprécie          50
Les concerts de soutien aux causes humanitaires ne payent pas mais sont d'excellents supports promotionnels.
- et je tenais à dire que les enfants qui meurent de faim, si ils mangent pas, ils vont être malades !
- ouais, bien dit, c'est dégueulasse !
Commenter  J’apprécie          50
Didier Super est né en 1973. Comme tous les bébés, c'était une grosse larve stupide qui ne pensait qu'à bouffer et à dormir... Sinon, il gueulait aussi et c'est tout, il ne savait rien faire d'autre (ni parler, ni lire, ni écrire, ni jouer de la guitare). En fait, sa vie au début, elle est super chiante à Didier Super [...]
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Emmanuel Reuzé (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Reuzé
Faut pas prendre les cons pour des gens 4
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5245 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}