Albin Michel (01/04/2004)
Voici un livre pour apprendre à déchiffrer, coder et envoyer des messages secrets à des amis, des complices… De quoi déjouer toute éventuelle curiosité !
Cet ouvrage tente de dresser un inventaire des principales techniques de codage de petits textes écrits.
Il s’inspire des méthodes utilisées par les véritables agents secrets de l’Antiquité à nos jours. Tout au long des pages, le lecteur pourra découvrir comment César, Vigenère ou George Sand s’y pren... >Voir plus
Que lire après Le Grand livre des codes secretsVoir plus
Une énigme traverse ce livre qui retrace les grandes étapes de l'histoire de l'écriture codée de l'Antiquité à nos jours. Ceci en 16 « leçons ».
Des jeux permettent de reproduire les situations présentées et de mieux les comprendre. Seize méthodes de codage d'un texte ; chacune étant présentée sur une double page. Peu de texte à lire, des illustrations agréables, un petit exercice facile. On progresse page après page sans difficultés vers la résolution de l'énigme. Voici un livre parfaitement adapté à sa cible : des enfants de cours élémentaire.

Lire la suite en suivant le lien

Lien : http://www.dev.scienceenlivr..