Zay (Autre)Michel Piquemal (Autre)
Rue du Monde (18/06/2020)
4.17/5   3 notes
La rivière en furie a emporté Sian, la petite soeur de Nao. Dans ces temps reculés de la Préhistoire, il est important de suivre les règles de sa tribu. Or le vieux chamane a dit qu'il ne fallait surtout pas essayer de retrouver la fillette. Mais Nao décide de ne pas baisser les bras... Son audace va lui faire rencontrer un petit animal, qui lui servira de guide, et une tribu d'humains qui considèrent la vie bien différemment que les membres de son clan...
Que lire après Le courage de NaoVoir plus
Un récit historique, un récit d'aventure et une réflexion philosophique sur les interdits et les croyances.

Nao est un garçon courageux qui part à la recherche de sa soeur contre l'avis de tous, notamment du chamane.
Il affronte différents obstacles, fait des rencontres....
Il apprend à mieux se connaître, à mieux connaître sa tribu, à avoir un esprit plus critique.

Les illustrations très réussies accompagnent et éclairent le texte. Quelques pages documentaires précisent les données historiques.

Un petit roman intéressant et divertissant !
Un 💚coup de coeur 💚 de notre association l'année de sa parution
Lien : https://assolire.fr/product/..

Videos de Zaü (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Zaü
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF