Diego Manetti (Autre)Olivier Gay (Traducteur)
Artège (07/03/2018)
Est-ce que le diable existe vraiment ? Est-il un mythe, le fruit de notre imagination, de la conscience religieuse ?
« La vie chrétienne est une lutte, une très belle lutte, parce que quand le Seigneur est victorieux dans chaque pas de notre vie, il nous offre la joie et un grand bonheur : cette joie que le Seigneur a vaincu avec nous, avec son don gratuit du salut. Mais oui, tous nous sommes un peu paresseux, dans la lutte, et nous nous laissons entraîner pa... >Voir plus
Que lire après Le diable existe vraiment... et nous devons le combattreVoir plus
Troisième critère : la "vigilance". Le Pape a encouragé à "toujours surveiller, veiller contre la ruse, contre la séduction du malin." Puis il a cité l'évangile :"Quand l'homme fort, et bien armé, garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité." Et nous pouvons nous demander "Est-ce que je veille sur moi, sur mon coeur, sur mes sentiments, sur mes pensées ? Est-ce que je protège le travail de la grâce ? Est-ce que je garde la présence de l'Esprit-Saint en moi ?" Si tu ne te surveilles pas, vient celui qui est plus fort que toi.