EAN : 9781028502080
Leduc (09/05/2016)
Comment réduire son risque de maladie d'Alzheimer ?
Le sucre est-il aussi nocif qu'on le dit ?
Faut-il vraiment avoir peur des vaccins ?
Quels sont les 10 signes d'alerte qui peuvent signaler un cancer ?
Quelles précautions prendre pour bien utiliser les écrans ?
Quels sont les gestes à connaître pour profiter du soleil sans se mettre en danger ?
Comment réduire les risques d'accident cardiovasculaire ?
Le Dr Damien M... >Voir plus
Que lire après Le dico-guide de votre santéVoir plus
Ce dico-guide est un ouvrage intéressant car il touche un large éventail de maladies ou petits maux du quotidien.
Travaillant dans le milieu médical, je connaissais déjà pas mal de choses et j'en ai appris d'autres. J'ai cependant regretté que certains thèmes ne soient pas plus développés car si vous enlevez les titres à rallonge des médecins cités (et bien sûr, ils devaient être mis !), certains paragraphes ne contiennent plus grand chose.
Il y a de nombreuses données numériques et statistiques qui auraient à mon sens un bien meilleur intérêt et impact ramenées à l'échelle d'un panel de 100 personnes.
A la fin de l'ouvrage, vous trouverez une sitographie et une bibliographie intéressantes pour aller plus loin et creuser les sujets que vous voulez.
En conclusion, si vous avez déjà de bonnes notions du milieu médical, je pense que vous serez un peu déçu par contre, je le recommande pour tous les autres qui se posent des questions sur leur santé au quotidien et sur les maladies dont ils ont entendu parler mais qu'ils ne connaissent pas trop (alzheimer, cancer, avc...).
Merci à leduc.s éditions pour cet ouvrage que j'ai remporté lors de l'avant dernière masse critique.
Étant étudiante dans le paramédical,j'ai tout de suite était captivée par ce livre,je m'attendais quand même à un ouvrage assez ''lourd'' niveau vocabulaire etc.. ,mais finalement non ce n'est pas du tout le cas et il est très accessible à tous.
La mise en page de celui ci permet une facilité à la lecture,les petits conseils sont très intéressants.
Les petites questions que beaucoup se posent ont à présent des réponses et sans forcément avoir vu le médecin traitant !
J'ai bien aimé ce livre qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses que je ne connaissais pas.
Je vous le recommande...
Cet ouvrage se présente sous une forme originale, car c'est à la fois un dictionnaire et un guide. de ce fait le lecteur y trouvera une information extrêmement claire et détaillée.
En effet, l'auteur après avoir expliqué les divers maux du quotidien, qu'ils soient communs ou plus spécifiques, s'attache à donner des réponses précises et synthétiques, à partir des dernières découvertes de la médecine, sur les questions que tout un chacun peut se poser sur la santé.
Un essentiel à avoir dans sa bibliothèque pour tous ceux qui veulent pouvoir agir concrètement sur leur santé.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

C'est le virus dont personne ne se méfiait ... et il n'a sans doute pas fini de faire des dégâts! En 2013, lorsque la Polynésie française a dû faire face à une épidémie de Zika, personne ne s'est vraiment inquiété. Cette infection était considérée comme bénigne à l'époque, car les scientifiques n'avaient pas encore fait le rapprochement avec les cas de microcéphalie (tête de petite taille) qui allaient faire la une des médias du monde entier lors de l'épidémie au Brésil. Les symptômes n'avaient pas de quoi affoler.
Manquer de sommeil donne faim. Autrement dit, si vous manquez de sommeil, vous aurez envie de manger davantage, plus gras et plus sucré. Dormir 4 heures par nuit peut ainsi vous conduire à consommer 400 à 500 calories en plus dans la journée! Interrogé par la journaliste Anne Prigent dans Le Figaro, le professeur Pierre Escourrou, responsable du laboratoire du sommeil à l'hôpital Antoine-Béclère (Clamart), s'est amusé à calculer que, "chez un adulte jeune, sédentaire et de poids normal, cela pourrait entraîner une prise de poids de 14 à 20 kilos au bout d'un an".
Méditez pour préserver votre matière grise! Une étude de l'université de Californie sur des personnes âgées de 24 à 77 ans montre que celles qui pratiquent la méditation (depuis 4 à 46 ans) ont perdu moins de matière grise que celle du même âge qui ne méditaient pas.