Maud Roegiers (Autre)
Alice (04/04/2024)
4.75/5   4 notes
Une aventure émotionnelle pour petits et grands, rappelant que la perfection n`est pas la clef du bonheur familial.Le rôle de la mère est exploré à travers les yeux de son enfant. Les illustrations douces et colorées de Maud Roegiers démontent chaque idée préconçue idéalisée par la société concernant les mères de famille. Les pages mettent en lumière la réalité après l`accouchement : ventre mou, vergetures, fatigue... tout en célébrant l`amour, qui imprègne chaque i... >Voir plus
Que lire après Le sais-tu, maman ?Voir plus
Un magnifique album que ce soit pour ses images que pour son histoire.

Une véritable preuve d'amour à toutes les mamans. le petit garçon de cet album va simplement faire preuve de beaucoup d'amour et de mots justes envers sa maman. Tout n'est pas parfait aussi bien du côté du garçonnet que de la mère, mais qu'importe chacun fait ce qu'il peut et c'est déjà bien. L'album est beau et déculpabilise les mères parfaitement imparfaites, nous toutes. C'est vraiment doux comme un câlin, réconfortant comme un bisou et débordant d'amour comme le coeur d'un enfant.

J'ai lu, il y a quelques années, le même style d'album, mais pour un papa. J'avais trouvé ça tellement chouette que je l'avais passé à mon fils et à mon mari. Il l'avait lu ensemble et il s'en était dégagé une émotion touchante. Je lirai ce livre avec Alexis, mon fils de 5 ans et j'ai hâte de découvrir son avis et ses émotions.

Les illustrations sont justes parfaites. Elles respirent la bienveillance et la douceur. Les couleurs sont très jolies et apportent un appui très agréable aux textes.

En bref: Un album pour toutes les mamans du monde, vous êtes géniales et ce livre vous le cri !
Lien : https://labibliothequedemell..