Editions De Borée (18/10/2002)
4.25/5   4 notes
Entre 1920 et 1945, les destins d'Aline, femme volage qui cherche l'amour auprès des hommes depuis le retour de son mari, mutilé de guerre, de François, son fils romantique et exalté, et de Marie, l'amie d'enfance de François, la femme de sa vie, à qui le bonheur sera interdit ...
Que lire après Le secret de MarieVoir plus
Beaucoup de tendresse!
Le résumé au dos du livre est trompeur par le choix des qualificatifs utilisés pour les personnages: Alice n'est pas frivole elle est éprise de liberté et ne veut pas se contenter du sort réservé aux filles de l'époque; elle tombe amoureuse de Guisepe à la voix d'or. François n'est pas exalté, il protège sa liberté et ne veut pas rentrer dans un moule étouffant; quant à Marie, va-t-elle pouvoir supporter ce lourd secret et continuer à vivre dans ce village du bord de Loire, où les affaires sont florissantes dans cette période d'entre-deux guerres.