Odile Jacob (01/03/2023)
3.86/5   7 notes
Élever son enfant avec bienveillance, c’est être attentif à ses émotions, c’est poser des cadres qui faciliteront la relation, c’est valoriser la compréhension et l’empathie. Mais est-ce suffisant ?
À être trop écoutés et trop valorisés, certains enfants deviennent arrogants, irrespectueux, et même des enfants tyrans…
Si l’on ne veut pas que nos enfants deviennent ces enfants-là, qui ignorent les autres, ils doivent trouver, face à leurs demandes perma... >Voir plus
Que lire après L'éducation bienveillante, ça suffit : Pour une éducation rationnelleVoir plus
Pour en savoir plus sur le pont de vue défendu dans cet ouvrage, je vous propose de découvrir ma rencontre avec son auteur. https://www.parismatch.be/actualites/societe/2023/06/11/parentalite-leducation-exclusivement-positive-ca-ne-marche-pas-PNN7B2WP5BFRZHEU46NICNHNN4/
Lien : https://www.parismatch.be/ac..

critiques presse (1)
OuestFrance
11 avril 2023
Au moment où la polémique autour de l’éducation positive s’invite dans les débats et agite les médias, l’ouvrage « L’éducation bienveillante, ça suffit ! » de Didier Pleux jette un pavé dans la mare.