Stéphane Marsan (Éditeur scientifique)
Editions Mnémos (25/06/1999)
3.17/5   9 notes

Vous aimez tous la Fantasy... Mais qu'est-ce qui vous attire tant vers ces terres inexplorées ? D'où tenez-vous cette faculté de plonger votre regard dans celui d'un dragon, ou de courir la lande aux côtés de mille guerriers ? Peut-être est-ce en compagnie d'Alaet, le voleur de Karnab, que vous avez forgé vos premières armes magnifiques... Au fait, n'avez vous jamais songé à vous transformer en reptile ? Ou bien ce sont les elfes qui vous ont initié au... >Voir plus
Que lire après Légendaire anthol - Des nouveaux maîtres de la fantasyVoir plus
Moi qui me plaignait justement de la monotonie de la littérature en Fantasy, genre que pourtant j'apprécie, ce recueil de nouvelles en est le parfait contre-exemple. Pas une seule vraie fausse note et de nombreuses perles parmi ces textes écrits par des auteurs français, dont tous sauf deux avaient moins de trente ans au moment de la publication. Félicitations en particulier à Fabrice Colin, Mathieu Gaborit et Magali Ségura pour leur style et leur imagination. A coté de cela, d'honnêtes pastiches de Roger Zelazny, Jack Vance ou Glen Cook qui soulignent la difficulté de s'éloigner des influences anglo-saxonnes. Sans conteste une réussite cependant, que l'ont peut attribuer à Stéphane Marsan pour avoir réuni ces textes. Un vent rafraichissant dans une contrée littéraire qui à tendance à prendre la poussière.
1 - Stéphane MARSAN, Introduction, pages 5 à 6, Introduction
11 - Roland C. WAGNER, Pour une poignée de cailloux, pages 245 à 249
12 - Magali SÉGURA, Contre la fatalité, pages 251 à 322

Videos de Stéphane Marsan (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Marsan
La Petite Librairie, c'est tous les mois ! Votre libraire Gérard Collard vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!!
Ce qu'il faut de nuit de Laurent Petitmangin aux éditions Manufacture de livre https://www.lagriffenoire.com/1049859-divers-litterature-ce-qu-il-faut-de-nuit.html
Rosa dolorosa de Caroline Dorka-Fenech aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/1050467-romans--rosa-dolorosa.html
Des poignards dans les sourires de Cécile Cabanac aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/1045062-nouveautes-polar-des-poignards-dans-les-sourires.html
Requiem pour un diamant de Cécile Cabanac aux éditions Fleuve Noir https://www.lagriffenoire.com/1053675-nouveautes-polar-requiem-pour-un-diamant.html
Gonzo Girl de Cheryl Della Pietra aux éditions Stéphane Marsan https://www.lagriffenoire.com/1049044-divers-litterature-gonzo-girl.html
du côté des Indiens de Isabelle Carré aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1049059-divers-litterature-du-cote-des-indiens.html
Yoga de Emmanuel Carrère aux éditions P.O.L. https://www.lagriffenoire.com/1050886-divers-litterature-yoga.html
Peindre la pluie en couleurs de Aurélie Tramier aux éditions Marabout https://www.lagriffenoire.com/1041693-divers-litterature-peindre-la-pluie-en-couleurs.html
• • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #lapetitelibrairie #conseillecture #editionsmanufacturedulivre #editionsdelamartiniere #editionspocket #editionsfleuvenoir #editionsstephanemarsan #editionsgrasset #editionspol #editionsmarabout
Dans la catégorie : Les genres romanesquesVoir plus
>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littérature française : Fiction>Les genres romanesques (83)