Editions Jets d'Encre (01/07/2023)
4.75/5   2 notes
Sur l'île volcanique de la Réunion, au coeur de l'océan Indien, s'épanouissent une faune et une flore très variées, qu'on qualifie de biodiversité. Il est aujourd'hui admis l'importance de protéger ce monde sauvage exceptionnel qui en fait la beauté. Et pour cela, quoi de mieux que d'apprendre à connaître et reconnaître les plantes et les animaux qui le composent ?

Dans cet album magnifiquement illustré, Laurent Rivière invite les enfants à découvrir ... >Voir plus
Que lire après Les 12 couleurs indigènes de l'île de la RéunionVoir plus
Connaissez-vous le foulsapate ?
Petit arbre fleuri endémique des îles de la Réunion et de Maurice, je viens de le découvrir dans ce joli livre magnifiquement illustré, ludique et très poétique, que je me régale de lire et colorier.
C'est un livre très agréable à lire, relire, feuilleter et colorier. Il est synthétique, didactique, et le format également très agréable.

Un très joli livre sur la faune et la flore de la Réunion. Ce livre pour enfants, mais pas seulement, est très instructif tout en restant ludique. Questions, coloriages, prolongements... le contenu est varié et agréable. On y découvre la nature de l'île et presque un peu de son âme.
Merci à Masse critique de m' avoir fait gagner ce livre.
Il est très instructif pour les enfants.
On y découvre la faune et la flore de l' île de la Réunion.
Des questions sont posées, des coloriages aussi sont proposés.
De quoi apprendre aux enfants tout en s' amusant.