Les Aérochats tome 2 sur 2
Slalom (12/10/2017)
4.4/5   5 notes
Attachez vos ceintures !
Félix Belair et son ami Sacha Sauvage sont de retour. Embarquez avec eux à travers les Alpes suisses sur la piste d'un mystérieux projet censé mener les CLEBs à la victoire… Mais les chiens risquent de tomber sur un os, car nos héros de la brigade des CATS ne manquent pas d'air.
La guerre continue de faire rage en Europe, mais les CATs font tout leur possible pour empêcher les CLEBs de régner en maîtres.
Que lire après Les Aérochats, tome 2 : Parés au décollageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé ce tome 2, autant que j'avais aimé le tome 1. Il est rempli d'humour et de rebondissement. Nous retrouvons Felix et Sacha, en mission alors que nous sommes en plein hiver et que les avions ne font pas forcément bon ménage avec la neige. Qu'à cela ne tienne, comme le dit Manou : - le boulot de l'ingénieur mécanicien, c'est d'apporter des solutions concrètes à des problèmes que les pilotes n'auraient jamais imaginé.
Au cours de leur péripétie, ils seront initiés à quelques éléments de la culture suisse. Ils découvriront ceux dont ils se doutaient déjà : tous les chiens ne sont pas des clebs. Un seul regret : l'adversaire, leader des clebs mais respectueux du code de l'honneur est absent de ce tome 2. Sera-t-il présent dans le 3 ?
bien mais un peu inférieur au premier

Je suis retournée avec plaisir dans l'univers des aérochats. L'objet livre est toujours aussi bien travaillés et les illustrations complètent toujours bien le texte. L'histoire marche encore une fois très bien, on les suit avec plaisir mais pour moi la force du premier était vraiment l'humour et l'équilibre personnages masculins/féminins et ils sont définitivement moins là cette fois.
Le texte a encore plusieurs niveaux de lecture et s'adapte parfaitement aux plus âgés. L'écriture est fluide et soignée. encore une fois, il n'y a pas une vision manichéenne des choses. Certains chats sont détestables et tous les chiens ne sont pas mauvais.

Félix et Sacha sont de retours dans de nouvelles aventures pour mon plus grand plaisir !

Dans ce tome, on va atterrir dans les Alpes suisses. Nos deux compères vont faire la rencontre d'une famille chien, ce sont des saints-bernards, ils sont adorables, serviables, ils vont les aider sans sourciller pour cette mission ! Les CLEBs nous promettent de l'action à gogo mais que nous mijotent-ils ?

Ce second tome est également un gros gros coup de coeur ! Il y a de l'action, des rebondissements, les illustrations sont splendides et apportent un vrai plus à l'histoire ! L'auteur a su nous influer à travers ses écrits, ses dessins son histoire, on la vit pleinement !

J'ai lu ce tome encore plus vite que le premier tant je voulais connaître, vivre l'histoire trépidante de nos amis Sacha et Félix.

Un tome trois est prévu "Bas les masques" mais accrochez-vous bien parce que ce n'est pas avant septembre 2018 😢 ! Autant vous dire que je vais trouver le temps méga long d'autant plus que j'espérais pouvoir me replonger dans cet univers assez rapidement !

Vous l'aurez sans doute compris, c'est une lecture coup de coeur pour moi encore et bien évidemment, je vous recommande vivement la lecture de cet opus !

Bande annonce à regarder absolument, les dessins sont vraiment splendides : Aérochats BA. Vous n'avez qu'à cliquer sur "Aérochats BA" et vous serez redirigé dans un nouvel onglet. Bon visionnage !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
L'avis d'Ophélie

J'avais hâte de découvrir ce tome car j'avais beaucoup aimée le tome précédent.

L'histoire m'a captivée car Félix le héros et son ami Sacha partent pour une nouvelle mission top-secrète. Les deux amis (et moi) ont pu découvrir le beau paysage des Alpes. Ils vont s'écraser sur une montagne en forme de glace et leur aventure va débuter.

L'intrigue est super et frigorifiante car les deux chats vont essayer de déjouer le terrible complot des CLEB's dans un paysage neigeux .J'ai adorée découvrir leur péripétie !

J'ai beaucoup aimé les personnages du livre. Les chats et les chiens sont vraiment tous supers ! J'ai pu retrouver des personnages du tome précédent, comme maître Yocha. ou le sergent Wolfgang et puis des nouveaux comme Bernard et Tony. J'ai adorée retrouver Félix l'intrépide et Sacha, le glouton.

La couverture nous plonge tous de suite dans l'ambiance du récit. Elle nous montre le décor dans laquelle nos deux amis vont avoir leurs aventures. J'ai beaucoup aimer ce point.

Les grandes images qui accompagnent le texte permettent d'encourager le lecteur dans sa lecture. Et les petites images donnent une impression d'être dans le coeur de l'action. Au début, j'ai pu retrouver une image en couleur de Sacha et de Félix .J'ai beaucoup aimée ce point car je me suis imaginée une suite. J'aimerai lire le tome suivant pour savoir si mon raisonnement est bon.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Un tome deux trépidant.

On retrouve Félix et Sacha pour une nouvelle mission. Ils doivent découvrir ce que préparent les CLEBs et pour cela les voilà partis en Suisse.

Ce second tome nous propose une aventure trépidante souvent cocasse. Oui, cocasse avec le personnage de Sacha et aussi par les aventures que vivent nous deux héros. le côté cocasse, humour est aussi renforcé par les jeux de mots de l'auteur, ses caricatures des chiens, des chats et à travers eux des humains.

Les illustrations en noir et blanc sont magnifiquement réussies et illustrent parfaitement le texte.
On a aussi des fiches techniques sur les avions utilisés : une superbe idée pour tous les petits curieux d'aviation et de ces avions mythiques.

L'auteur joue aussi ici beaucoup avec le climat et la saison : neige, brouillard pour aider ou freiner nos deux héros. C'est très bien vu.

Un excellent tome pour cette saga parodique sur la guerre entre Cats et Clebs.
L'aventure est trépidante, cocasse : on se régale.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..

- Le boulot de l'ingénieur mécanicien, c'est d'apporter des solutions concrètes à des problèmes que les pilotes n'auraient jamais imaginé, avait expliqué Manou.
Vous nous avez sauvé la vie. Vous êtes un saint, Bernard. Comment pourrons-nous vous remercier ?