AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2375541006
Éditeur : Slalom (12/10/2017)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Attachez vos ceintures !
Félix Belair et son ami Sacha Sauvage sont de retour. Embarquez avec eux à travers les Alpes suisses sur la piste d'un mystérieux projet censé mener les CLEBs à la victoire… Mais les chiens risquent de tomber sur un os, car nos héros de la brigade des CATS ne manquent pas d'air.
La guerre continue de faire rage en Europe, mais les CATs font tout leur possible pour empêcher les CLEBs de régner en maîtres.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Sharon
  25 décembre 2017
J'ai beaucoup aimé ce tome 2, autant que j'avais aimé le tome 1. Il est rempli d'humour et de rebondissement. Nous retrouvons Felix et Sacha, en mission alors que nous sommes en plein hiver et que les avions ne font pas forcément bon ménage avec la neige. Qu'à cela ne tienne, comme le dit Manou : - le boulot de l'ingénieur mécanicien, c'est d'apporter des solutions concrètes à des problèmes que les pilotes n'auraient jamais imaginé.
Au cours de leur péripétie, ils seront initiés à quelques éléments de la culture suisse. Ils découvriront ceux dont ils se doutaient déjà : tous les chiens ne sont pas des clebs. Un seul regret : l'adversaire, leader des clebs mais respectueux du code de l'honneur est absent de ce tome 2. Sera-t-il présent dans le 3 ? 
Commenter  J’apprécie          40
kadeline
  30 avril 2018
bien mais un peu inférieur au premier

Je suis retournée avec plaisir dans l'univers des aérochats. L'objet livre est toujours aussi bien travaillés et les illustrations complètent toujours bien le texte. L'histoire marche encore une fois très bien, on les suit avec plaisir mais pour moi la force du premier était vraiment l'humour et l'équilibre personnages masculins/féminins et ils sont définitivement moins là cette fois.
Le texte a encore plusieurs niveaux de lecture et s'adapte parfaitement aux plus âgés. L'écriture est fluide et soignée. encore une fois, il n'y a pas une vision manichéenne des choses. Certains chats sont détestables et tous les chiens ne sont pas mauvais.

Commenter  J’apprécie          00
Sami33
  12 octobre 2017
Félix et Sacha sont de retours dans de nouvelles aventures pour mon plus grand plaisir !

Dans ce tome, on va atterrir dans les Alpes suisses. Nos deux compères vont faire la rencontre d'une famille chien, ce sont des saints-bernards, ils sont adorables, serviables, ils vont les aider sans sourciller pour cette mission ! Les CLEBs nous promettent de l'action à gogo mais que nous mijotent-ils ?

Ce second tome est également un gros gros coup de coeur ! Il y a de l'action, des rebondissements, les illustrations sont splendides et apportent un vrai plus à l'histoire ! L'auteur a su nous influer à travers ses écrits, ses dessins son histoire, on la vit pleinement !

J'ai lu ce tome encore plus vite que le premier tant je voulais connaître, vivre l'histoire trépidante de nos amis Sacha et Félix.

Un tome trois est prévu "Bas les masques" mais accrochez-vous bien parce que ce n'est pas avant septembre 2018 😢 ! Autant vous dire que je vais trouver le temps méga long d'autant plus que j'espérais pouvoir me replonger dans cet univers assez rapidement !
Vous l'aurez sans doute compris, c'est une lecture coup de coeur pour moi encore et bien évidemment, je vous recommande vivement la lecture de cet opus !
Bande annonce à regarder absolument, les dessins sont vraiment splendides : Aérochats BA. Vous n'avez qu'à cliquer sur "Aérochats BA" et vous serez redirigé dans un nouvel onglet. Bon visionnage !


Lien : http://leslecturesdeladiablo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MellysBook
  21 octobre 2017
L'avis d'Ophélie
J'avais hâte de découvrir ce tome car j'avais beaucoup aimée le tome précédent.
L'histoire m'a captivée car Félix le héros et son ami Sacha partent pour une nouvelle mission top-secrète. Les deux amis (et moi) ont pu découvrir le beau paysage des Alpes. Ils vont s'écraser sur une montagne en forme de glace et leur aventure va débuter.
L'intrigue est super et frigorifiante car les deux chats vont essayer de déjouer le terrible complot des CLEB's dans un paysage neigeux .J'ai adorée découvrir leur péripétie !
J'ai beaucoup aimé les personnages du livre. Les chats et les chiens sont vraiment tous supers ! J'ai pu retrouver des personnages du tome précédent, comme maître Yocha. ou le sergent Wolfgang et puis des nouveaux comme Bernard et Tony. J'ai adorée retrouver Félix l'intrépide et Sacha, le glouton.
La couverture nous plonge tous de suite dans l'ambiance du récit. Elle nous montre le décor dans laquelle nos deux amis vont avoir leurs aventures. J'ai beaucoup aimer ce point.
Les grandes images qui accompagnent le texte permettent d'encourager le lecteur dans sa lecture. Et les petites images donnent une impression d'être dans le coeur de l'action. Au début, j'ai pu retrouver une image en couleur de Sacha et de Félix .J'ai beaucoup aimée ce point car je me suis imaginée une suite. J'aimerai lire le tome suivant pour savoir si mon raisonnement est bon.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
viou03
  27 octobre 2017
Un tome deux trépidant.
On retrouve Félix et Sacha pour une nouvelle mission. Ils doivent découvrir ce que préparent les CLEBs et pour cela les voilà partis en Suisse.
Ce second tome nous propose une aventure trépidante souvent cocasse. Oui, cocasse avec le personnage de Sacha et aussi par les aventures que vivent nous deux héros. le côté cocasse, humour est aussi renforcé par les jeux de mots de l'auteur, ses caricatures des chiens, des chats et à travers eux des humains.
Les illustrations en noir et blanc sont magnifiquement réussies et illustrent parfaitement le texte.
On a aussi des fiches techniques sur les avions utilisés : une superbe idée pour tous les petits curieux d'aviation et de ces avions mythiques.
L'auteur joue aussi ici beaucoup avec le climat et la saison : neige, brouillard pour aider ou freiner nos deux héros. C'est très bien vu.
Un excellent tome pour cette saga parodique sur la guerre entre Cats et Clebs.
L'aventure est trépidante, cocasse : on se régale.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
SharonSharon   18 novembre 2017
- Le boulot de l'ingénieur mécanicien, c'est d'apporter des solutions concrètes à des problèmes que les pilotes n'auraient jamais imaginé, avait expliqué Manou.
Commenter  J’apprécie          10
JangelisJangelis   10 décembre 2017
Vous nous avez sauvé la vie. Vous êtes un saint, Bernard. Comment pourrons-nous vous remercier ?
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Donovan Bixley (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Donovan Bixley
La vie de Mozart par Donovan Bixley : An interview with author/illustrator Donovan Bixley talking about his book "Faithfully Mozart, the fantastical world of Wolfgang Amadeus Mozart". An illustrated selection of Mozart's letters, 128pp, full colour, complete with CD. The book was critically acclaimed and was a finalist in the Premier Montana New Zealand Book Awards 2006.
autres livres classés : aviationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1740 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre