Guy Trédaniel éditeur (26/06/2018)
La Polynésie a été décrite par les premiers explorateurs européens comme étant le paradis sur Terre, et ils avaient raison. Le climat et la végétation luxuriante, mais surtout le mode de vie polynésien sont à l'origine de cette vision. Bien qu'en grande partie détruite par le colonialisme, la pensée polynésienne demeure, encore aujourd'hui, à travers les quatre piliers sur lesquels elle se fonde : la pensée Aloha, l'amour des autres et de la nature ; le Pono, une vi... >Voir plus
Que lire après Les Quatre secrets de la sagesse polynésienneVoir plus
Oui je confirme : les polynésiens ont un sens inné de l'accueil, ils sont toujours souriants et adoptent naturellement une posture zen. le tutoiement rapproche aussi les individus et simplifie énormément les contacts. Forcément, on a envie de leur ressembler et de partager leurs valeurs. Après les avoir rencontrés, notre vision de l'existence se modifie et comprendre l'origine de leur sagesse est une belle perspective. Je n'ai pas été déçue par cet ouvrage au contraire.
Je connaissais les principes du Ho'oponopono mais pas les autres principes.
La sagesse polynésienne combine « aloha » qui correspond l'amour des autres et de soi, le « pono » où comment mener une vie remplie de rectitude et d'intégrité, l'élimination des pensées négatives ou erreurs avec le Ho'oponopono et la recherche d'une spiritualité.
Le Ho'oponopono nouveau présenté ici propose de transformer le négatif en positif. La présentation qui en est faite ici m'a parue plus claire que de précédentes explications.
En synthèse c'est une philosophie de vie pour être plus serein et pourquoi pas ressembler à nos frères polynésiens. On ne peut se souhaiter une meilleure existence !
Lien : http://www.despagesetdesiles..