Les héritières américaines tome 3 sur 4
Harlequin (01/11/2016)
2.75/5   8 notes
Les héritières américaines TOME 3
Linette est hors d'elle. Comment ce coureur de dot de Featherstone a-t-il pu penser qu'elle se laisserait aussi facilement piéger ? Malgré le scandale que risque de soulever le baiser qu'il lui a donné en public, elle refuse tout net sa demande en mariage sensée « sauver sa réputation ». D'ailleurs, Linette compte bien trouver le mari idéal à Londres, parmi les partis honorables de la bonne société. En espérant que ce maudit... >Voir plus
Que lire après Les héritières américaines, tome 3 : Raison et mariageVoir plus
Ayant apprécié le tome précédent, j'avais certaines attentes mais j'avoue avoir été quelque peu déçue, n'ayant pas ressenti le même côté addictif avec cette romance qui tarde franchement à démarrer.

Je n'ai pas non plus eu beaucoup d'affinités avec une héroïne que j'ai trouvée entêtée, bien que j'aie compris son envie de garder le contrôler sur sa vie et sa dot ! Quant au héros, il se révèle plutôt attachant et son passé assez marquant pour nous pousser à ressentir une certaine empathie pour sa personne.

Quelques bons passages et une écriture toujours aussi efficace m'ont permis de terminer ma lecture sur une note positive, d'autant que j'ai apprécié que l'on ait une certaine continuité avec le tome précédent, puisque l'on suit l'affaire sordide évoquée précedemment de l'intérieur. Et si l'on connaissait déjà la fin, assister à la chute d'un infâme personnage n'a pas été désagréable, bien que l'issue soit quelque peu dramatique...

À noter que pour une fois, la mère de l'héroïne fait montre d'une certaine lucidité quant à sa condition de femme et tentera d'offrir, bien que maladroitement, d'autres perspectives à sa fille. Une fille plus faite pour diriger que se laisser manoeuvrer, quoi que son père puisse en penser !

Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Fin du XIXe siècle : aux États-Unis, Linnet est une jeune héritière richissime, qui revient dans son pays après un long voyage à l'étranger. Au cours d'un bal dans la haute société new-yorkaise, elle recroise Frederick (le salopard évoqué dans le tome précédent) qui lui propose le mariage. Linnet est surprise par la rapidité, mais Frederick est de son milieu, elle le connaît depuis l'enfance et elle a confiance en lui. Après des déconvenues sentimentales précédentes où elle a été déçue par un coureur de dot, elle va accepter.

Surgit Jack, un aristocrate anglais, aux États-Unis pour piéger Frederick à la demande de son ami Stuart du tome précédent. Devinant que Frederick est acculé par sa prochaine faillite et veut faire main basse sur la dot de Linnet, il met Frederick hors course en l'assommant, mais des témoins venant, il demande devant eux Linnet en mariage pour éviter qu'on pense à une rencontre malhonnête.

Linnet est furieuse, refuse la proposition de Jack et repart en Angleterre pour trouver un autre fiancé. Jack, qui a été séduit par Linnet, fait tout pour rester dans la course et lui faire la cour.

Cette romance contient du bon et du moins bon. le bon : un rythme prenant grâce à une série de petites péripéties, une plume alerte, et quelques joutes entre deux forts caractères qui mettent un peu de piment dans l'histoire.

Le moins bon : tout d'abord, les raisons de la première demande en mariage de Jack — qui provoquera une série d'événements — sont vraiment tordues. C'est justifié dix fois dans le roman, mais ça reste difficile à croire.

Ensuite, les caractères des personnages : ce sont deux fortes têtes, tout particulièrement Linnet, Jack étant plus un entêté. Cela donne des échanges mouvementés entre eux, mais je n'ai pas été convaincue par leurs sentiments : un petit raté de ce côté-là.

Il n'en reste pas moins une lecture agréable !

Lien : https://alafey.wordpress.com..
J'ai un peu moins apprécié ce troisième tome des Héritières américaines car la mise en place de l'intrigue m'a paru très longue et un peu répétitive.

Le style de l'auteur reste cependant très agréable et, une fois passée la première partie, l'histoire gagne en intérêt même si elle suit le même schéma que les deux précédents volumes : deux personnes parties du mauvais pied sont "forcées" de passer du temps ensemble jusqu'à apprendre à s'aimer. Mais après tout il s'agit d'une trame très classique dans les romances.

Malgré un début difficile, j'ai passé un bon moment avec Raison et mariage et je vais tout de suite commencer le quatrième tome des Héritières américaines, La gloire de Miss Valentine (en espérant quand même que l'histoire sera moins longue à démarrer).
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
En fermant ce dernier tome de la série Les héritières américaines de Laura Lee Guhrke j'étais toute triste de dire au revoir à ces personnages avec qui j'ai encore passé d'excellent moment, avant de réaliser qu'en fait, il y avait un quatrième tome à paraître. *joie* Bref, c'est donc toute heureuse que je vais vous parler de Raison et mariage, tome que j'attendais avec impatience.

Un tome en lien direct avec les précédents. le héros n'est autre que Jack le bon-à-rien de beau-frère de Belinda (héroïne de la perle rare), il était le frère de son premier crétin (je reste polie) mari. Jack qui a été envoyé en mission aux États-Unis son ami Stuart (héros d'Une épouse à séduire) pour venger sa toute nouvelle femme héroïne du même tome. Il doit avec Nicholas, Stuart et Denys (héros du prochain roman) entraîner la ruine d'un parfait sal*pard (désolée, mais là je ne vois pas comment le dire de manière polie). Sauf qu'une fois en Amérique, leur machination en place et proche du succès, il découvre que le bachi-bouzouk a un plan de secours et compte épouser Linette, héritière américaine, après l'avoir compromise. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/rais..

- Est-ce vraiment un choix ?
- Bien sûr. Mais le problème, comme chaque fois qu'il faut décider, c'est que vous ne saurez si votre choix est le bon qu'une fois qu'il sera fait.

Video de Laura Lee Guhrke (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Lee Guhrke
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins