Les héritières américaines tome 4 sur 4
Harlequin (01/05/2017)
3.67/5   3 notes
Alors qu’elle est au sommet de sa carrière de danseuse, Lola Valentine ne s'attendait pas à ce que son mentor lui lègue la moitié des parts de L’Impérial, le célèbre théâtre londonien. Elle espère bien mériter sa confiance en relevant ce nouveau défi, et passer du rôle d’artiste à celui de manager. Seulement, c’était compter sans l’hostilité de l’autre gestionnaire, Denys, l’homme qu’elle a quitté six ans plus tôt pour partir à New York. Toujours blessé, celui-ci ig... >Voir plus
Que lire après Les héritières américaines, tome 4 : La gloire de Miss ValentineVoir plus
Angleterre, fin du XIXe siècle : Lola, danseuse américaine connue de revue, revient à Londres après 6 ans passés à New York. Elle vient d'hériter de la moitié des parts d'un théâtre shakespearien, de son mentor récemment décédé. Lui-même patron de théâtre, il avait cru en elle et lui avait offert des cours de théâtre. Elle rêve d'entrer dans la troupe (ce qui nécessite l'accord du metteur en scène) alors qu'elle n'est connue que pour ses revues de french cancan.

Problème de taille : l'autre actionnaire du théâtre est Denys, son amant avec lequel elle a vécu une passion mais qu'elle a abandonné pour tenter sa chance à New York. En effet, Denys est aristocrate et héritier d'un comté. Il avait beaucoup sacrifié pour elle, s'était brouillé avec sa famille et avait perdu sa fortune personnelle financer une pièce… pièce où elle avait fait une prestation désastreuse. Mais surtout, Denys ne s'affichait jamais en public avec elle, même si tout le monde était au courant.

Quand elle avait quitté Londres pour Paris, il l'avait rejoint pour lui proposer le mariage. Mais Lola, qui aimait Denys, avait refusé pour qu'il ne détruise pas sa vie. Pour qu'il accepte, elle lui avait fait croire qu'elle avait maintenant une liaison avec son mentor.

Denys a eu le coeur brisé et s'est endurci. Il s'est plongé avec succès dans les affaires, et refuse de la voir associée au théâtre qu'il a relevé. Il se montre odieux avec elle, et veut la faire changer d'avis.

Il accepte donc qu'elle ait une audition avec le metteur en scène, où évidemment elle sera refusée. Sa prestation six ans plus tôt était tellement mauvaise !

Oui mais voilà : Lola a profité de ses cours à New York, entre deux revues, et le metteur en scène la prend dans la troupe.

La famille de Denys n'apprécie pas du tout le retour de Lola, et la haute société méprise une femme réputée de mauvaise vie, puisqu'elle est danseuse de revue.

Peu à peu, l'attirance revient et la passion n'a pas disparu.

Cette romance part sur une trame osée : une ancienne danseuse de revue et un aristocrate. Un mensonge sur la raison de la rupture six ans plus tôt, des sentiments amers, des personnages bien campés, et c'est parti : c'est fou, mais on est dans l'histoire et on y croit.

Les deux personnages devront beaucoup évoluer sur leurs a priori, et c'est écrit de manière convaincante.

En conclusion : une histoire pas crédible mais qu'on lit avec plaisir !

Lien : https://alafey.wordpress.com..
D'ordinaire, je n'aime pas trop les histoires de retrouvailles entre des amants qui se sont quittés en se déchirant. Ce qui est le cas ici puisque Lola a laissé en vrac (dans tous les sens du terme) Denys Somerton six ans auparavant alors qu'il tenait à l'épouser. Car où a-t-on vu que des comtes épousaient des danseuses ? C'était ce que c'était dit Lola qui avait préféré rompre plutôt que d'entraîner son jeune amant dans une union malheureuse. Et la voilà de retour à Londres, associée à parts égales avec Denys, prête à diriger elle aussi le théâtre. Et, pour une fois, j'ai bien aimé l'histoire de ces deux amants qui voient rejaillir leurs flammes dès qu'ils se regardent. Il y a une certaine élégance chez les deux personnages : chez Denys qui, d'abord en colère de devoir travailler avec celle qui lui a brisé le coeur, lui pardonne quand il entend les raisons de leur rupture et qui s'efforce ensuite de la traiter en amie et égale ; chez Lola ensuite qui, malgré l'amour qu'elle éprouve encore pour lui, est prête à se sacrifier de nouveau pour lui éviter d'être rejeté par sa famille et son milieu social. Les différences sociales sont d'ailleurs bien décrites dans ce roman, notamment quand Lola se rend, sans le savoir, à une exposition florale où elle se retrouve nez à nez avec la famille et les amis de Denys, c'est une scène à la fois cruelle et tellement vraie qu'on se prend à ressentir de la compassion pour notre belle héroïne. A part la fin un peu guimauve, le roman est plaisant à lire.
Voici le quatrième et dernier livre de la série Les héritières américaines (du moins à l'heure actuelle, puisqu'il reste un célibataire dans le cercle des cinq amis qui marquent le lien entre les différents tomes…) et malheureusement, c'est celui qui m'a le moins plu car l'intrigue sonne un peu faux à mon avis.

En effet, l'auteur ose se lancer dans une histoire moins classique, qui va même à l'encontre des codes habituels avec un noble qui décide d'épouser une danseuse de cabaret (d'habitude, ce sont plutôt des gouvernantes ou au moins des jeunes filles à la réputation irréprochable). L'idée est bonne et pour une fois les tergiversations des deux amoureux semblent justifiées mais le dénouement m'a paru très artificiel et peu touchant.

Je conclue donc cette série sur une légère déception, mais en ayant découvert la jolie plume d'un auteur que je lirai à nouveau avec plaisir.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..

Elle ne souhaitait pas le voir refuser, et n'attendit donc pas sa réponse

Video de Laura Lee Guhrke (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Lee Guhrke
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins