Les Marcheurs tome 3 sur 3
Rebelle Editions (08/11/2018)
4.83/5   3 notes
Après leur fuite de Verdun, les survivants, toujours sous la direction de Louis Fleckinger, tentent d atteindre un centre de recherche sur les épidémies. Malheureusement, leur route va croiser des zombies ayant subi d étranges mutations et des humains en proie à d inquiétants délires. De Châlons-en-Champagne à la banlieue parisienne, les adolescents et leurs accompagnateurs ne sont pas au bout de leurs épreuves. Comment vont-ils les affronter ?
Que lire après Les marcheurs, tome 3 : TerreurVoir plus
Ce dernier tome des marcheurs clôt une trilogie efficace et rondement menée. J'ai été captivée du début à la fin et j'ai pris plaisir à retrouver nos héros.

L'histoire reste toujours aussi mouvementée. Nous continuons de suivre Louis, le professeur, et une partie de ses élèves qui tentent de survivre à l'apocalypse. En effet, les humains se sont transformés en morts vivants adeptes de chair humaine. On est plongée dans une course contre la mort pour survivre aux marcheurs, à d'autres humains agressifs et à un groupe de cannibales violents. Nos héros vont devoir se nourrir et tâcher de trouver des lieux où se poser en sécurité, le temps de reprendre leur souffle. C'était palpitant du début à la fin et les événements s'enchaînent de manière à ce que le lecteur ne s'ennuie pas.
Même les passages plus calmes sont intrigant et nous font palpiter le coeur parce qu'on ne sait finalement pas ce qu'il risque de se passer.

Les personnages m'ont beaucoup plu et on suit l'histoire du point de vue de Louis, le professeur. Ses états d'âmes, ses peurs et frustration, nous saurons tout de ce qu'il pense et ce qu'il espère secrètement. Ce n'est pas un surhomme, mais simplement un homme qui n'a plus rien à perdre et qui ne cherche qu'à protéger les adolescents dont il estime avoir la charge. Il va donc tout faire pour les secourir, se perdant lui-même parfois dans les méandres de la folie, lorsque la tension devient trop difficile à supporter. Les personnages meurent, l'auteur reste cohérent avec l'univers général de la saga : du sang, des morts, du désespoir, du deuil, de l'espoir et des tripes.

Ce dernier tome termine une saga mouvementée et qui fait du bien en littérature zombie. il est bien difficile de se procurer une saga ou un roman de qualité sur la thématique mort vivant. Heureusement Les marcheurs en fait partie, et je ne peux que vous recommander de vous plonger dedans.
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Cette trilogie est toujours aussi prenante j'ai terminé le livre très rapidement on a de l'action et des rebondissements avec un coté beaucoup plus violent que dans les autres tomes.

Cette série n'est pas pour les âmes sensibles car on ne déplore pas la violence avec du cannibalisme et des morts dans tous les tomes de cette série mais je l'ai adoré j'ai enchaine les tomes très rapidement.

Lire un extrait