Auto édition (20/07/2023)
4.15/5   10 notes
« Salut, moi c’est Emma. Pour moi, c’est impossible de vivre des journées ordinaires. Il se passe toujours des choses incroyables et imprévisibles ! Mais pour l’instant, tout ce qui m’importe c’est de profiter pleinement de ma semaine de vacances!

D’accord, je suis parfois maladroite (mais si peu!), mais vous avouerez que j’ai aussi beaucoup de chance, car me voici coincée dans un village de vacances avec :

– une piscine,
– un gr... >Voir plus
Que lire après Les vacances d'Emma, tome 1 : Beaux mecs et gaffes à gogoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Merci à Laurence Labbé pour ce service presse. Grâce à elle, j'ai enfin découvert que Gaston Lagaffe avait une soeur, trop de ressemblances prouvent qu'il n'est pas nécessaire de faire une comparaison d'ADN.
Cette Emma serait élue Miss France des gaffeuses si un tel concours existait. Il ne faut pas la laisser toute seule, et même accompagnée, il n'est pas garanti qu'elle ne ferait pas de bêtise.
Elle prend une semaine de vacances en se décidant au dernier moment, prend le train jusque sur la Côte d'Azur à La colle sur loup. Elle a réservé dans une résidence de vacances où elle côtoie de nombreuses personnes et réalise des prouesses dans la catégorie "maladresse".
Elle ne cherche rien de précis avec toutefois une envie de détente et de rencontres avec de beaux mâles en apparence. Et tout au long de son périple, c'est ce qui se passe.
Bien sûr elle multiplie les boulettes, les bourdes, les bévues, les bêtises, bref ces mots commencent par des "b" et qui la caractérisent.
Dans ce centre elle est au milieu de triathlètes, de motards, de policiers, on est hors saison, les groupes sont les bienvenus.
Je crois que j'en ai trop écrit… et pourtant je ne suis pas encore parvenu à comprendre ce qui pourrait arriver à Emma, mais voilà que c'est la fin du roman ! Alors il va falloir que je m'arme de patience pour suivre ses aventures dont la suite est prévue par l'auteure.
Je me suis bien régalé, ce texte est fluide, un vocabulaire jeune mais pas trop, la naissance d'un énigme qui devrait prochainement éclore, je reste pantelant.
J'ajoute qu'il m'est venu très souvent le sourire aux lèvres ce qui est assez rare pour ma part.
Dans cette romance feel good nous suivons le personnage d'Emma qui est assez maladroite sur les bords mais très attachante. Elle nous raconte ses histoires de coeur, ses péripéties et la semaine de vacances qu'elle est en train de passer dans un gîte. Quasiment entouré que d'hommes sur son lieu de vacances ce n'est pas pour lui déplaire. Elle fait la rencontre de plusieurs personnes et va au fur et à mesure de l'histoire découvrir de nombreux mystères qu'elle va être curieuse de percer au grand jour.

C'est une histoire prenante et très amusante. C'est un récit assez court et la manière dont ça se termine est très frustrante. Je suis resté sur ma faim avec plein de questions en suspend, j'ai hâte de savoir la suite! Car oui ce premier livre est le commencement d'une série à venir.

C'est une histoire remplie d'humour et de légèreté que je recommande si vous voulez passer un moment agréable sans se faire de noeuds au cerveau. J'accorde à cette histoire la note de 3 étoiles sur 5 car j'ai passé un bon moment en compagnie d'Emma mais mis à part son personnage je n'ai pas réussi à accrocher aux autres personnages secondaires et aussi parce que le récit est vraiment très court. Cela reste cependant un livre agréable à lire surtout en cette période d'été et de vacances.

Pour terminer je tiens à remercier l'auteure de m'avoir accordé la possibilité de lire son livre en service presse. Merci pour votre partage et votre confiance.

Je souhaite un très bon moment de lecture à tous!

Alors là ! si vous avez envie de rire, et de découvrir la vie de pierre Richard version femme et bien foncez découvrir cette petite histoire le début des aventures D'Emma !

Et je dois dire qu'on ne s'ennuie pas, perso je serai elle, pas sûre que j'arriverai à survivre lol !!!

Emma part en vacances après avoir bouclé un gros dossier, place à la détente !
Dans l'idéal c'était ça ! Mais bon vous l'avez compris, ça ne va pas se passer comme prévu! 😜

Elle fera la rencontre : D'un groupe de Triathlètes, d'un club de motards et aussi un peloton de policiers !

Et bon miss Gaffe va nous faire vivre son quotidien, il manque plus qu'elle joue à la détective ! Ah ba ça aussi elle le fait

Enfin, un bon moment avec cette petite histoire, perso j'ai une préférence pour le Policier et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Emma!

Allez-y fous rires assurés, cascades involontaires & gaffes en tout genres!
Bref, c'est très drôle!
J'ai trouvé que le livre n'était pas assez abouti.
On suit Emma qui est une grande gaffeuse.
Celle-ci veut partir en vacances.
Eh bien évidemment s'ensuivent plein de péripéties.

J'ai trouvé que les moments de maladresse était beaucoup beaucoup trop présent.
C'était un peu too much pour moi.

Je pense toutefois que si le livre est retravaillé il aurait beaucoup plus de potentiel.

Dans le sens où l'auteur a ses idées mais elles ne sont peut-être pas assez développées.

Ce n'est que mon avis.

Hormis ces détails le personnage d Emma reste très attachant.
J'espère d'ailleurs que dans le reste de ses aventures elle finira par trouver son grand amour🤞

C'est une lecture qui se lit rapidement.
Qui a tout de même de l'humour.

Malheureusement le Livre ne m'a pas plus convaincue que ça mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais pour autant.

Tout ce que j'ai dit est entièrement subjectif.

Autrement dit vous pourriez passer un excellent moment en compagnie d Emma et de ses compagnons😉
Un début de récit intéressant mais qui mérite d'être retravaillé, Les vacances d'Emma : beaux mecs et gaffes à gogo.
En effet, à mon sens, trop de péripéties arrivent à l'héroïne. Trop tue le trop!!!
Les péripéties sont à modérer. Il est parfois mieux d'en mettre moins mais de meilleure qualité...
En revanche, j'ai apprécié le fait de nous maintenir en haleine en mentionnant par une simple phrase que la suite de la lecture va être intéressante... "Enfin, c'est ce que je pense, car je ne sais pas encore que ce séjour ne sera pas tellement tranquille !" Ou encore, "Je sens que je vais passer les meilleures vacances de ma vie. En fait, je suis loin d'imaginer à quel point cette intuition est la bonne !"
L'auteure a du potentiel mais je trouve ce récit trop fouillis.
J'aime l'idée en revanche de donner le choix au lecteur de la potentielle suite à donner au récit.
Pour moi, c'est un récit qui mérite d'être retravaillé car l'histoire est pas mal.

Je me lève du transat, mon maillot reste un peu collé, j’ai le dessin du siège sur les cuisses. Hâtons-nous vers la douche. Elle est glacée ! Je pousse un cri perçant, fais un bond en arrière, trébuche et retombe sur les fesses dans l’eau gelée du pédiluve. Ça commence bien !

Ouf ! Personne n’a rien vu, n’est-ce pas ? Je me rince et m’approche du bassin. Les gars qui nageaient font une pause, décidément je suis observée. J’aperçois le beau tatoué sur le transat devant moi lever ses lunettes, un œil clairement ouvert...