Editions D'un monde à l'autre (10/11/2015)
Alix est née avec des yeux qui ne voient pas vraiment clair. Pas facile pour apprendre les leçons, faire de la broderie ou jouer à chat perché. Ni quand elle se cogne et que le voisin se moque.
Mais, Alix est petite fille qui a du caractère et, tout compte fait, ça lui est bien égal tout ça. D’autant qu’elle ne pense qu’à une chose : s’envoler. Un jour, elle fait un voeu. Un voeu qui, l’espère-t-elle, lui permettra de décoller…
Un album poétique pour ... >Voir plus
Que lire après Les yeux d'AlixVoir plus
Une belle histoire qui permet une nouvelle fois aux éditions d'un Monde à l'autre d'apporter un autre regard sur la différence et le handicap. On partage ici les pensées d'Alix qui n'y voit pas très clair. Elle nous donne un bel exemple car sa singularité est sa force. L'album trouve toute sa dimension poétique par les illustrations mêlant crayonnés et aquarelle, découpage et gouache.

Lien : http://www.liresousletilleul..

Elle dit qu'elle voit la nuit Alix. Qu'elle observe dans l'obscurité, les bruits du monde, ses murmures invisibles, ceux que l'on ne sait plus entendre.
Elle en est tellement remplie quelquefois qu'elle manquerait de décoller.