Le Cherche midi (25/01/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une radiographie des maux qui rongent la société algérienne, à la sauce harissa
" Mais qu`est-ce qu`ils foutent là, ces cons ? –; La réponse est dans ta question, mon petit Rachid. Le con est partout chez lui ! "

Après avoir commis son lot de conneries à Paris, le jeune Mourad est renvoyé dans sa famille à Setif, histoire de se faire oublier. Là, des événements pour le moins étranges l`attendent. À commencer par la disparition de sa cousine, quel... >Voir plus
Que lire après Let it bledVoir plus

critiques presse (1)
Actualitte
08 février 2024
Situé dans un contexte algérien contemporain, Let It Bled de Marcel Audiard entrelace des histoires burlesques, bouffonnes, voire sinistres de personnages empêtrés dans un contexte de tensions politiques et sociales. Le roman explore des thèmes comme l'identité, la famille, la violence et la quête de sens dans un monde turbulent.

Video de Marcel Audiard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marcel Audiard
Puce, quatorze ans, vient d?abattre le ravisseur de son demi-frère François, dix ans. Mais Herbert de Visenchy, ancien me?decin reconverti dans le rapt, est-il vraiment mort ? Et quid de ses complices, dont Raoul, le propre père de François ? La police, jusque-là ridiculisée par la sagacité de Puce et de ses camarades, Blanche, Castille, Mourad et Louis, reprend du poil de la bête. de Paris au canton de Berne, un road movie déjanté pour amateurs de sorties de route. Bousculant les codes de la suite romanesque, Marcel Audiard inscrit ses anti-héros, flics ou voyous, dans une continuité prétexte à une galerie de portraits peints au couteau. Plus truculent, plus mature, plus féroce, le Cri du mort courant est le jumeau maléfique du Cri du corps mourant.
En librairie dès le 18 octobre 2018. Pour plus d'informations : https://bit.ly/2O0KDso
Où nous trouver ? Facebook : https://www.facebook.com/lecherchemidi.editeur Twitter : https://twitter.com/lecherchemidi/ Instagram : https://instagram.com/cherche_midi_editeur_ Pinterest : https://fr.pinterest.com/lecherchemidi/