ISBN : 2081609126
Éditeur : Flammarion (30/04/1999)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

19chantal
  04 avril 2017
Papy dort depuis un jour.
La petite fille évoque la mort de son grand-père. Elle voit sa mère et sa grand-mère pleurer. Elle, ne pleure pas et sait pourquoi. Elle a le coeur citron.
Après l'enterrement, elle va faire ses adieux à sa manière.
C'est à la fois doux et très dur.
Papy lui a dit un jour" qu'il n'aimait pas les gens qui pleurent".
Videos de Zaü (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Zaü
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF