EAN : 9782863162064
Accarias (22/06/2012)
C'est le récit libre de Marie l'Égyptienne, dont l'histoire mystérieuse serait parvenue par transmission orale jusqu'à Sophrone de Jérusalem (fin 5e S./début 6e S.), alors qu'il était simple ermite de Palestine.
Marie l'Égyptienne est d'abord la prostituée qui incarne tout être en exil à l'extérieur de lui-même et qui, par l'audace d'une force d'amour immense, se retourne en elle-même, dans son intériorité. Elle part vivre solitaire dans le désert du Sinaï, m... >Voir plus
Que lire après Marie l'égyptienne suivi de La voie brûlante de l'amourVoir plus
Lorsque l'esprit est au repos, sans jugement, sans attente, l'immensité peut entrer et se déployer dans l'espace laissé vacant. L'amour émerge de cet espace de paix. Peu importe dés lors que des pensées apparaissent ou non : en ce fond tranquille, elles naissent et, ne rencontrant aucun mouvement de saisie ou de crispations, n'ayant nulle part où aller, elles consentent à se dissoudre en ce fond. Ce fond est le coeur, la matrice d'où émerge l'amour. Il est aussi le contenant, le Sujet ultime, non perceptible, non objectivable.
Inverse ton regard, mets en sommeil ta reflexion, tes sentiments, et reste en accord avec la perception pure telle qu'elle jaillit au premier instant..