Zoé Plane (Illustrateur)
Editions Fleurus (26/08/2022)
Avec Marla et Poussefleur, la vie est une aventure !
Marla est une petite créature optimiste et volontaire. Avec elle, il y a toujours une solution.
Poussefleur est un rêveur, sensible et bricoleur. Son pouvoir ? Il est "fleurimagique" !
Ensemble ils vivent des aventures extraordinaires, où l'amitié et la tendresse les sauvent de toutes les situations.
Dans cette aventure en BD :
"RRR ! ROARRRR !" Dans le village de Marla et Pousse... >Voir plus
Que lire après Marla & Poussefleur : Même pas peurVoir plus
Livre découvert grâce à la sélection Halloween de la médiathèque, ce fût une lecture jeunesse sympathique partagée avec mon 4 ans !

Ouvrage à mi-chemin entre l'album et la bande dessinée de la collection ''P'tite bulle'' de Fleurus, nous suivons Marla et Poussefleur dans cette aventure qui ne fait « même pas peur »... Ah oui, vraiment? Mais qui fait ce gros bruit alors : ''ROAARR''... serait-ce un monstre?! Sur leur chemin, les deux amis feront des rencontres étonnantes, et armés de leur courage (à deux, on est plus forts!), ils finiront par découvrir ce qu'il se cache au fond de la forêt...

Chouette lecture, comme dit plus haut, avec de jolies illustrations dont j'ai adoré les expressions des personnages. Un récit qui donne du courage et nous appelle à affronter nos peurs. de quoi « frissonner » pour les plus petits, mais heureusement, tout est bien qui finit bien ! :-)
J'étais à la recherche de BD accessibles pour les plus jeunes lecteurs quand je suis tombée par hasard sur ce premier tome des aventures de Marla et Poussefleur. J'ai vraiment apprécié cette lecture qui est effectivement adaptée à un public qui débute la lecture. le texte est succinct, l'histoire est courte et le découpage simple. Les dessins sont très mignons, rehaussés par des couleurs pleines de peps. Sous forme d'enquête, ce premier tome montre qu'à deux, on est plus fort.

- Alors, Poussefleur, tu bricoles quoi aujourd'hui ?
- Je me sers de mon pouvoir fleurimagique pour fabriquer un tricycle tout fleuri. Regarde comme c'est joli !
- Sacré Grodu ! Et moi qui croyais que c'était une grosse bête... Merci, Marla, si j'ai été courageux c'est grâce à toi.
- Toi et moi, on a été plus forts que notre peur !