Zoé Plane (Illustrateur)
Editions Fleurus (26/08/2022)
3.75/5   2 notes
Avec Marla et Poussefleur, la vie est une aventure !
Marla est une petite créature optimiste et volontaire. Avec elle, il y a toujours une solution.
Poussefleur est un rêveur, sensible et bricoleur. Son pouvoir ? Il est "fleurimagique" !
Ensemble ils vivent des aventures extraordinaires, où l'amitié et la tendresse les sauvent de toutes les situations.
Dans cette aventure en BD :
Une montgolfière ! Avec cette nouvelle invention de ... >Voir plus
Que lire après Marla & Poussefleur : Attention, décollage !Voir plus
J'aime que les livres pour enfants délivrent. Délivre du quotidien et, si possible, un message.
Un peu surpris par l'étrangeté du récit, j'y ai cherché un sens caché.
Poussefleur veut rejoindre les Montagnes bleues en montgolfière, mais laisse partir son invention avec Grodu qui ne la maitrise pas. Heureusement, les fleurs "magiques les sauvent et l'amitié triomphe.
Hum... Un inventeur cherchant un avenir improbable (Montagnes bleues) ne parvient pas à maitriser son invention tombée aux mains des militaires (Grodu(r)). Heureusement, là ou la technologie échoue, la nature (les fleur magiques) se montrent efficaces et conduisent à la réconciliation des peuples ?
C'est donc une fable écologique ?
Grace à ce tour de passe-passe, l'album retrouve, de justesse, un intérêt à mes yeux.
Seulement voilà, l'album est visiblement destiné aux petits, mais demande des explications destinées aux plus grands. Il rate sa cible selon moi.