Sidh Press (26/02/2018)
Danny Sims est perdu, déchiré entre son amant abusif, Joshua, et Jay Holtsclaw, le barman de la rue, qui donne à Danny l'unique chose qu'il n'a pas chez lui : la compréhension. Lorsque Joshua menace la vie du chien de Danny, ce dernier sait qu'il doit agir et vite. Effrayé de ce que Joshua pourrait faire au chien, et de ce qu'il pourrait lui faire s'il essayait de partir, Danny n'a plus qu'une seule solution. La fuite. Mais Danny n'est pas totalement fou, il a suffi... >Voir plus
Que lire après Mon Dragon, mon ChevalierVoir plus
Danny est un jeune homme complètement sous la coupe de son amant, qui non content de décider ce qu'il doit porter, qui il doit voir et quels cours du soir il doit suivre, l'a coupé de toutes relations personnelles et le frappe de façon régulière, entre deux rapports plus ou moins consentis. Un jour ou Joshua a tapé un peu plus fort que d'habitude, il sort prendre l'air et un peu perdu, entre boire un verre dans le pub local.

Jay, propriétaire et barman du Clubhouse, en a fait un bar gay plutôt connu dans le quartier. Totalement investi dans son affaire, il tente de faire le deuil de son amant, mort dans ses bras un an plus tôt, et vit de façon assez solitaire dans sa cabane (à deux étages) perdue dans la forêt, avec son chien, ses deux chats et ses poules.

Ce jeune homme blessé, chez qui il repère des marques significatives de coups, éveille en lui un instinct de protection mais pas que... La discussion s'engage, entre Danny qui, dans un comportement plutôt typique, trouve des excuses à son amant et Jay qui tente de le convaincre que ce n'est pas normal. Peu à peu, confiance, amitié, réconfort... leur relation évolue jusqu'au moment où Joshua s'en prend à ce que Danny a de plus cher : son chien. Et pour le sauver des griffes du monstre qui dit l'aimer et qui ne veut que le posséder, il veut le confier à la seule personne en qui il a confiance : Jay, qui bien sûr, refuse de sauver l'animal sans sauver le maître. Il offre alors à Danny gîte et protection, le temps qu'il se retourne, et l'emmène récupérer ses affaires chez son ex, accompagné d'Ernie, le videur du pub.

La cohabitation se passe bien, tellement bien d'ailleurs que les deux hommes en finissent par s'avouer qu'autre chose que l'amitié les rapproche.

Mais Joshua n'a pas dit son dernier mot.

Abordant le thème douloureux des violences conjugales d'une façon assez réaliste dans les scènes entre Joshua et Danny, j'ai trouvé par contre que le rapprochement avec Jay était trop rapide après une relation pareille. Je ne peux m'ôter de l'idée que passer d'une relation abusive, violente et anormale au grand amour avec des paillettes dans les yeux et des arc-en-ciels ne se fait pas aussi facilement ni aussi vite.

Sinon, leur relation est mignonne, leurs interactions avec leurs animaux sont chouettes et on sent bien, pendant qu'ils vivent sur leur petit nuage, que quelque chose va se passer... tout ça pour nous amener vers un final rempli de bruit et de fureur, sacrifiant un personnage au demeurant assez sympa et un locataire à sang froid finalement utile.

Bref, une lecture en demi teinte pour moi, assez bien écrite malgré quelques coquilles, réaliste dans la partie dure et un peu moins dans la partie romance pure.
Un livre rapide à lire, traitant d'un sujet délicat, l'abus conjugal, mais traité de manière trop banale, prévisible et avec une fin trop rapide. Dommage aussi que cette lecture soit gâchée par trop de fautes d’orthographe et de grammaire. J'ai néanmoins apprécié le personnage de Jay, son côté attentionné, protecteur.
Un thème que je n'ai pas eu l'occasion d'aborder lors de mes précédentes lectures. Une lecture qui m'a tenue en haleine car je voulais tant savoir comment Danny et Jay arriveraient à leur fin heureuse. le récit est loin d'être monotone. Au contraire, il contient beaucoup d'action. Je n'ai pas été déçue du voyage. Ce roman n'est peut-être pas très épais, mais ce qu'il contient ne laisse aucune seconde de répit.

Les personnages, eux aussi, nous entraîne sur leurs pas. Danny qui sait devoir s'éloigner de Joshua, cet amant qui le brutalise, et qui met du temps à le faire parce qu'il ne sait pas comment s'y prendre et que la peur le paralyse. Jay, propriétaire et barman du Clubhouse, qui continue d'honorer la mémoire de son partenaire défunt. Joshua qui plane comme une ombre menaçante sur leurs têtes.

C'est violent et doux à la fois. On retient notre souffle puis on le relâche de soulagement. C'est un tourbillon de sentiments et d'actions. On est loin d'une lecture tranquille mais on ne peut qu'y adhérer.Manon
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..

autres livres classés : violences conjugalesVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Parfum et Cinéma

« Vous savez, on me pose de ces questions ! On me demande : "Qu’est-ce que vous mettez pour dormir ? Un haut de pyjama ? Le bas ? Une chemise de nuit ?" Je réponds : "Chanel n°5", parce que c’est la vérité… Vous comprenez, je ne vais pas dire nue ! Mais c’est la vérité ! » Quelle actrice se confie ainsi sur son parfum favori?

Marilyn Monroe
Lauren Bacall
Bette Midler

Thèmes : Parfums , parfumerie , parfumeur , fragrances , littérature , culture générale , mode , haute couture , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur ce livre