Mon chien... tome 3 sur 3

Charles Dutertre (Autre)
Editions du Rouergue (07/02/2024)
4.1/5   5 notes
Pauline et sa grand-mère, c`est que de l`amour et de la tendresse. Comme un trait d`union entre la vieillesse et la jeunesse. Mais depuis quelques temps quand sa mamie dit des trucs marrants, personne ne rigole... Les parents disent que les médecins lui ont trouvé une maladie. Que c`est pour ça qu`elle confond les mots et oublie les choses et que c`est aussi pour ça que ce n`est pas drôle. Mais Pauline connaît la vérité vraie : sa mamie fait vraiment des blagues, c`... >Voir plus
Que lire après Mon chien, mamie et les graines de grenouillesVoir plus
Pauline, huit ans, va chez ses grands-parents avec son chien Poja et sa copine Aïssatou l'accompagne souvent. Elle y retrouve aussi sa cousine, Philaé, la fille de Samir et Delphine. Cependant, Grand-Mère Christiane a des troubles de la mémoire et de la compréhension depuis qu'elle a la maladie d'Alzheimer. Pauline décide de lui préparer une potion magique…

Myren Duval a vécu en Egypte, ce qui lui a inspiré son premier roman Emmène-moi place Tahrir. Elle a aussi vécu au Népal où elle a enseigné à l'Ecole française de Katmandou. Elle a déjà publié au Rouergue Mon chien, Dieu et les Pokétrucs, Délit de solidarité, Merci pour la tendresse, Mon chien, la liberté et les glaces à la mangue.

Il s'agit d'un nouveau roman sur la maladie d'Alzheimer des grands-parents, Myren Duval joue avec les mots avec malice pour aborder le déni de la maladie d'Alzheimer d'une grand-mère par sa petite-fille, la jeune héroïne. Une tranche de vie simple.
Touchant et drôle, un petit roman à dévorer !
Après Mon chien, Dieu et les Pokétrucs, et Mon chien, la liberté et les glaces à la mangue, ce troisième tome est toujours aussi réussi.
On est contents de retrouver Pauline et son chien Pooja 😊