Fage éditions (18/08/2016)
A la fois sculpteur et bricoleur de génie, Nicolas Darrot nous invite à suivre un parcours fascinant parsemé d'insectes, d'animaux naturalisés, de pantins malicieux dotés de la parole et de machines animées comme par magie.
La maison rouge et Nicolas Darrot entretiennent des liens de longue date : il fut, avec l'installation monumentale 'Passage au noir' (2006), l'un des premiers artistes à investir le patio, et ses oeuvres sont présentes dans la collection d... >Voir plus
Que lire après Nicolas Darrot : règne analogueVoir plus
Nicolas Darrot est un artiste à part dans le monde de l'art contemporain comme le montre l'excellente exposition qui lui est consacrée à la Maison Rouge à Paris de juillet à septembre 2016. Le catalogue est très complet car toutes les oeuvres exposées y sont reproduites (80 environ) ainsi que des oeuvres supplémentaires non exposées. Deux textes et un entretien rédigés par des critiques d'art donnent un éclairage sur le travail de l'artiste.