Parigramme (11/05/2006)
Potchi, le petit chien de Théo, n'a qu'un seul défaut : il n'arrête pas de se perdre dans Paris. Qui voudra bien aider son maître à le retrouver ?
Attention ! il ne faut pas avoir peur d'arpenter la ville en long et en large ; du musée du Louvre à la gare Saint-Lazare en passant par le Jardin des Plantes et les Champs-Elysées, on est prié d'ouvrir l'œil. Pour tout compliquer, il semblerait bien que certains détails ne soient pas tout fait à leur place dans ce... >Voir plus
Que lire après Paris y es-tu ? : Le grand livre-jeu de la villeVoir plus
Parigramme donne la chance à Masumi de laisser court à son imagination et à son talent pour raconter ce qu'elle aime. Alors à travers un grand livre avec des énigmes à la découverte de Paris en cherchant Théo, son chien, Potchi et un ballon. Avec à trouver en plus à chaque page un petit détails supplémentaire. Prêt pour l'aventure?

Paris est une ville magique. Masumi a décidé alors de valoriser cette ville pour la faire découvrir ou redécouvrir aux enfants et aussi aux parents. Sur chaque double page, un magnifique dessin montre un lieu dans Paris : le musée du Louvre, la place de concorde, la place Charles-de-Gaulle, l'avenue des Champs-Elysées, la place de l'Opéra, la gare St-Lazare, Montmartre, les toits de Paris, le canal St-Martin, la place de la Bastille, le Marais, le musée Carnavalet, la piazza Beaubourg, la place de l'Hôtel-de-ville, le parvis de Notre-Dame, les quais de Seine, la ménagerie du jardin des Plantes, les arènes de Lutèce, le jardin du Luxembourg, Saint-Germain-des-Prés, le musée d'Orsay, la tour Eiffel, le Champs-de-Mars, le métro aérien, la place Denfert-Rochereau et le château de Versailles.

Les dessins sont très jolies et délicats. J'ai pris grand plaisir à regarder les détails et regarder les très très nombreux pigeons représentés. le fait de devoir trouver les éléments fait travailler la vue mais permets de voir vraiment le charme de Paris avec ces vieilles pierres et son ambiance particulière et unique. Alors si vous aimez la capitale et son charme ce petit voyage vous fera plaisir. En plus, chaque lieu à le droit à un petit texte d'explication historique. N'oublions pas que dans les murs de Paris respire l'Histoire de France.

Un moment agréable de partage seul ou à plusieurs qui va donner envie d'aller se balader pour découvrir ou redécouvrir la capitale.
découvrir des endroits insolites de Paris en s'amusant
Voilà bien six mois que ce bel album me faisait de l'oeil dans la vitrine de mon libraire de mon quartier et j'étais donc particulièrement heureuse quand ma maman l'a offert aux filles la semaine dernière, les grands esprits se rencontrent, comme on dit...

Vu de dedans il est juste comme je l'imaginais : de grande illustrations foisonnantes et rigolotes sur le thème Cherche et trouve des différentes lieux phares de la capitale, mais plus contemporaines cette fois que Adèle et Simon ou le Paris vintage de Sasek. Préparer-vous à passer des temps à les contempler en compagnie de votre progéniture.

Ici, à deux, elle font des concours, celle qui retrouve le petit garçon, son chien ou leur ballon en premier et c'est particulièrement réjouissant d'entendre leurs cris de triomphe à chaque découverte dans l'image ou quand apparaît un quartier qu'elles ont déjà eu l'occasion de visiter...
Lien : http://www.super-chouette.ne..

Dans la catégorie : Autres jeuxVoir plus
>Loisirs et arts du spectacle>Jeux d'intérieur>Autres jeux (69)