Pierre Drachline (Éditeur scientifique)Jérémie Gazeau (Éditeur scientifique)
Le Cherche midi (01/11/1995)
3.79/5   14 notes
" Le lit était extrêmement étroit. On pouvait tomber du côté qu'on voulait. "
" Nous avons pris des photos des jeunes filles de là-bas. Elles ne sont pas encore développées, mais on y retournera bientôt. " " L'écriture du film est superbe et les acteurs d'une grande et parfaite sobriété. Je parie que les recettes de ce film en Amérique ne dépasseront pas les 300 dollars. "
" Je dois remercier les auteurs de l'Encyclopoedia Britannica pour leur excell... >Voir plus
Que lire après Pensées, répliques et anecdotesVoir plus
Bien sûr, ces pensées, répliques et anecdotes attribuées au Marx Brothers sont celle de l'unique Groucho Marx.
Un véritable génie comique qui sur le plan de la réflexion, de la vivacité et de la drôlerie surréaliste de ses sentences ne sera jamais assez reconnu.
Ici, celles qui sont compréhensibles en français mais combien encore qui sont quasiment intraduisibles. Il est d'ailleurs impossible sans comprendre l'anglais de suivre toutes les subtilités de cet esprit déjanté dans ses meilleurs films.
Il manque en plus l'accent, la rapidité démentielle du débit de Groucho.
Mais, on rit quand même à ces phrases absurdes, outrancières, à sa misogynie et ses saillies de dragueur impénitent.
En France, seul Pierre Dac a pu l'égaler. Un bon condensé donc de cet humour décapant.
Drolatique, pour se détendre...

J'ai récemment correspondu avec ta fille. Elle m'a écrit une longue lettre plein d'exubérance. En réponse, je lui ai envoyé un mot sec et bref. Elle m'a alors écrit une lettre deux fois plus longue que la première, alors j'ai abandonné et je lui ai envoyé un exemplaire de "Guerre et Paix". Avec ça, j'espère qu'elle restera tranquille jusqu'après les vacances.
(Groucho)
Une femme : J'ai peur que lorsque nous aurons été mariés quelque temps, une jeune et jolie fille vienne à passer et que vous m'oubliiez tout à fait.
Groucho : Ne soyez pas bête ! Je vous écrirai deux fois par semaine.
Une femme : Oh ! J'adore Greta Garbo.
Groucho : Oui, ça vaut mieux que gratter Borgart.
A la fin du repas, emporté par une crise de démence, j'ai bêtement proposé d'aider à faire la vaisselle.
(Groucho)
Une femme : Vous ne tomberiez sûrement pas amoureux de moi si je vivais dans le dénuement.
Groucho : Peut-être que si, mais je n'en dirais rien.

Dans la catégorie : Humour, satireVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature américaine en anglais>Humour, satire (12)