Pocket (06/06/2013)
Pour mieux comprendre l'importance et l'actualité de la science, il n'est pas inutile de connaître les histoires de son histoire. Histoire des savants, des chercheurs, des idées, des lieux et des mots aussi. Claude Allègre nous raconte et nous conte l'approche scientifique à travers l'aventure humaine, la société en mutation perpétuelle, le monde dans sa complexité et sa richesse, la terre, l'eau, le ciel et l'espace, la matière, l'animal, le végétal, l'industrie et... >Voir plus
Que lire après Petit dictionnaire amoureux de la scienceVoir plus
Pas vraiment dictionnaire car très précis et pas traité de sciences car abordable par tous.
Un livre qui permet soit de rechercher une explication à un terme, soit de le lire juste par passion.
Une collectin véritablement bien pensée que celles de ces petits dictionnaires.

Dictionnaire amoureux de la science? Cela sonne comme un oxymore.
Comment concilier l'objectivité, fondement de la science, avec la subjectivité, fondement incertain de l'amour?
Parmi les diverses démarches qui pouvaient permettre de relever ce défi, j'en ai choisi une. Celle de l'amour partagé.