Isabelle Maillet (Traducteur)
Points (07/01/2010)
3.62/5   44 notes
David Hunter, anthropologue médico-légal, s'apprête à prendre l'avion pour rentrer chez lui à Londres.
A la demande d'un de ses collègues, il accepte de faire un détour par la petit île de Runa, dans les Hébrides, pour examiner un cadavre qui laisse la police locale perplexe : dans une cabane abandonnée, on a trouvé un corps entièrement calciné... à l'exception des pieds et d'une main. Le local, lui, a été épargné par les flammes. Un cas de combustion spontan... >Voir plus
Que lire après Poussière d'osVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
2ème tome de la saga de David Hunter.
J'avais beaucoup aimé le 1er tome et donc j'avais hâte de lire la suite.

Dans ce tome David Hunter part sur l'ile de Runa pour enquêter sur une mort suspecte et va découvrir tous les secrets de la communauté qui vit sur cette île.

Mon avis:
Encore une fois Simon Beckett a su m'embarquer danq son histoire.
J'ai beaucoup aimé l'effet de huis clos.
L'intrigue est très intéressante et le suspense présent jusqu'à la dernière page.
Quant à la fin, elle est magistrale et me donne envie de me procurer le 3ème tome en vitesse pour connaître la suite.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
Ce roman est très intéressant et très très bien documenté. On découvre grâce à un médecin médico-légal comment encore réagi quand il est brûlé vif, comment on peut lire sur les os d'une personne décédée. de plus l'entrée est très très bien moulé malgré nos petits efforts d'inspecteur nous passons d'une vérité à une autre et nous nous perdons. Coeur a réussi à nous donner le goût d'une enquête policière où nous pouvons qui en est l'auteur et finalement on ira un roman où il s'y passe une tempête écossaise digne d'une tempête du siècle en pleine canicule de cet été 2022 nous fait le plus grand bien
Bien à vous bonsoir
Et bien, le résumé était alléchant, les critiques sur un autre site aussi. Certes, le début m'a bien plu… les cinquante premières pages avec la découverte du cadavre et toutes les petites bizarreries qui arrivaient à l'expert ou à la scène du crime. Ensuite, c'est le creux de la vague et l'auteur nous fait sombrer dans le plus sordide des ennuis avec son personnage et l'enquête. Comme dans une mer agitée, après un creux, ça repart un peu sur les chapeaux de roues pour retomber quelques pages plus loin. Et ainsi de suite…

Comme je voulais savoir comment tout cela allait se terminer, j'ai passé des pages. Une vingtaine au départ, puis de plus en plus, ne reprenant la lecture que lorsque le récit quittait le creux de la vague.

Dommage, parce que le final était excellent, inattendu et si le livre avait eu un peu plus de corps au milieu, la fin aurait été la cerise sur le gâteau.
Las, il ne vaut que pour son début et sa fin…

Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Un policier qui nous tient en haleine. L'auteur s'attache à maintenir un bon niveau de suspense avec une histoire bien pensée.
Bonne lecture!
un "dix petits negres" pas vraiment à la hauteur de l'original, mais pas mal tout de même. J'ai bien aimé ;-)