AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782226393555
263 pages
Albin Michel (01/03/2017)
4.17/5   3 notes
Résumé :
Un cancer ne «s'attrape pas», il se construit pas à pas, sans bruit... C'est une maladie de l'organisme dans son ensemble, qui affecte le physique et le mental. Selon la médecine traditionnelle chinoise (MTC), ce n'est pas un ennemi mortel, mais l'un des moyens ultimes que le corps met en oeuvre, paradoxalement, pour sa propre sauvegarde. De même, la tumeur maligne est un signe indiquant que le corps garde toujours la force de contenir la maladie en un endroit déter... >Voir plus
Que lire après Prévenir le cancer avec la médecine traditionnelle chinoiseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'auteur Jean Pélissier est kinésithérapeute de formation, est praticien en médecine traditionnelle chinoise depuis plus de trente ans.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Cancer ! Ce mot sonne le glas, comme une sentence, presque une condamnation à mort pour beaucoup qui s'en savent atteints. Des dizaines d'années de recherche, des masses d'argent englouties, et pourtant, ce «mal» progresse dans toutes les statistiques mondiales sans qu'on puisse vraiment le prévenir. Les chercheurs se perdent en conjectures. Pourquoi tel individu joyeux fêtard peut atteindre un âge avancé sans trop de dommages, alors qu'un autre sans problèmes extérieurs apparents peut, du jour au lendemain, être atteint d'un cancer fulgurant ?
Commenter  J’apprécie          10
Souvenons-nous que la vaccination a été inventée par les Chinois, il y a plusieurs milliers d'années. Mais on pourrait dire que «trop de vaccinations tue la vaccination». Il ne faut pas oublier que, selon les principes de la physiologie traditionnelle chinoise, ce sont des agents pathogènes que l'on introduit dans les couches les plus profondes du corps et qui pourront, plus tard, être à l'origine de maladies bien plus graves que celles préalablement prévenues.
Commenter  J’apprécie          10
Au contraire, la médecine traditionnelle chinoise considère que l'homme est un microcosme qui vit en symbiose avec son environnement et lui ressemble à bien des égards.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : cancerVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}