Psi-changeling tome 18 sur 24
Milady (22/01/2020)
4.27/5   32 notes
La fin de Silence aurait dû engendrer un monde meilleur pour les générations futures. Mais la confiance est brisée, et l'alliance entre Psis, changelings et humains ne tient qu'à un fil. Les problèmes qui ont mené à Silence reviennent en force, car loin de les régler, celui-ci n'a fait que les dissimuler. Cette fois, les Psis doivent trouver une véritable réponse... S'il en existe une. Sans cela, leur espèce ne tardera pas à s'éteindre dans un déluge de violence. Ce... >Voir plus
Que lire après Psi-Changeling, tome 18 : Miroir de pluieVoir plus

Coreene Callahan

4.18★ (709)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
On retourne chez les SnowDancers après plusieurs tomes ou on s'en était bien éloigné.

Dans ce tome on suis Memory, une empathe d'un genre inconnu qui a le don de pouvoir faire ressentir les émotions aux psi-psychopathes. de ce fait elle est une espèce de drogue pour eux qui ne peuvent plus se passer d'émotions une fois qu'ils y ont goûte. L'un d'eux la capturé étant enfant et l'a maintenu en captivité depuis.

Lorsque le loup solitaire Alexeï se met brusquement à ressentir une vague de tristesse alors qu'il est seul dans une foret perdue, il fait tout pour en découvrir la source.
Il découvre Memory dans un bumker caché. Et, après l'en avoir sorti et l'avoir ramené à la civilisation, il est bien décidé à faire sortir de sa coquille cette E qui n'a plus que la peau sur les os et qui est pleine d'une saine rage à l'encontre de celui qui l'a emprisonné toutes ses années.

Dans le même temps, Kaleb et les autres psy du conseil luttent contre le psy-net qui est en train de se désagréger. Cette désagrégation entraîne aussi le réveil des pires psy qui soient : ceux qui avaient entraîne la mise en place de Silence à l'origine, les dangereux, fous, qui provoquaient des massacres, etc ... qui existent encore et qui étaient protégés par Silence. Mais comme Silence à disparu leur pouvoir leur joue à nouveau des tours ... En plus ils sont bien plus nombreux qu'avant, vu qu'avant Silence on en détectait une bonne partie à l'adolescence ...

Dans l'ensemble c'était exactement la lecture que j'attendais et c'est tant mieux. Après tout c'est une série un peu "doudou" vu que c'est la seule romance paranormale que je continue.

Les personnages étaient très intéressant à suivre. J'ai apprécié tout le processus ou ils surmontent leurs peurs et traumatismes. Ce n'est pas quelque chose qu'on fait en quelques jours.

C'est vrai qu'on pourrait reprocher le fait que la fin de ce tome était un peu trop facile à deviner, vu que c'est un type de développement qu'on a déjà vu dans les tomes précédent, très classique dans la série.
Mais ce n'est pas bien grave, j'ai apprécié quand même.

Sur un série aussi longue il est normal de voir le schéma mais si je continue c'est que ça me convient toujours.
J'ai passé un bon moment.

16/20
Un univers toujours aussi addictif avec un membre des Snowdancer qui m'intriguait depuis plusieurs tomes. Alexei a vécu des moments difficile et ne cherche pas du tout sa compagne.Sa seule idée étant de servir les siens du mieux qu'il peut ,il va tomber sur quelques chose auquel il ne s'attendait pas.

Des conditions difficiles pour notre E,qui malgré tout ce qu'elle endure a un caractère que j'ai adoré.Oui c'est une Empathe mais ça ne l'empêche pas d'avoir de la répartie,de ne pas baisser les yeux devant un loup qui fait parti des plus hauts commandants de sa meute et c'est ce que j'ai adoré.

On découvre le mal qui s'installe sur le PsiNet ,les problèmes deviennent de plus en plus difficile à gérer sur la toile,enfin un coté un peu plus sombre qui apporte une nouvelle dimension à ce monde mené par 3 espèces.

On sent qu'il va y avoir une course contre la montre,de la pression dans les prochains tomes et l'arrivée de certains personnages permet d'imaginer toute sorte de routes possibles.

Ce tome est un régal à lire pour les amoureux de la saga comme moi,ils restent mes changeformes préférés dans un univers d'une grande richesse.
Et comme à chaque fois, j'ai adoré. Non seulement l'auteure évite le phénomène de lassitude, mais elle réussi à relancer l'intrigue, qui nous laisse deviner l'évolution à venir dans les prochains tomes.

J'ai beaucoup aimé Memory et Alexei. Les personnages principaux sont un loup et une psi, mais on retrouve les autres personnages.

Autre tour de force de l'auteur, après 18 tomes, je ne suis pas perdue au milieu de tous les personnages. Comme on les retrouve régulièrement, je ne les ai pas oubliés et du coup, quand on les retrouve, je ne suis pas bloquée, à ne plus me rappeler qui ils sont et ce qu'il leur est arrivé. de fait, la lecture de cette série est très fluide.

Nalini Singh est définitivement une auteure que j'adore et j'ai hâte de lire la suite.
Une suite à la hauteur de mes espérances. Une plume hors-norme qui est toujours habile et addictive. Un épatant univers qui ne cesse d'évoluer. Une intrigue des plus captivantes qui prend une nouvelle tournure. Des personnages parfaitement imparfaits. Des émotions brutes bien présentes. de la tension palpable. de l'humour. de l'action. Des rebondissements. Des révélations déroutantes. Tout ce qu'il faut pour passer un excellentissime moment ! Mon seul soucis ? Devoir patienter pour découvrir ce que Nalini Singh va me réserver dans la suite à venir... et je sens que cela va être explosif ! Fans des Psi-Changeling foncez vous n'allez pas le regretter !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-6bG
J'ai tout simplement adoré ce tome !

Je l'attendais depuis l'annonce de sa sortie et je n'ai pas été déçue !
Des personnages attachants mais qui ont du caractère !
L'univers est toujours aussi bien et l'intrigue tient encore une fois toute ses promesses !
C'est vraiment une saga que je recommande à 2000%

Seul petit bémol, c'est trop court !!!

Si tu t'en veux parce qu'un psychopathe fait des trucs psychopathiques, gronda-t-il, il faut que tu ailles voir un médecin.
« Comme ça avait été stupide de sa part de s’imaginer qu’Alexei pouvait être à elle.

Il était une créature de ce monde, une créature de lumière. Elle était un cauchemar. »