EAN : 9782356020543
Rebelle Editions (18/05/2023)
4.5/5   4 notes
Lorenzo, pompier professionnel, décède dans un accident de chasse. Lorraine vend le cabanon de son époux. Ludovic, chirurgien niçois, va l'acquérir. En rénovant la masure, il va trouver une cache qui renferme les cahiers de Lorenzo narrant son histoire en la romançant.
Que lire après Pulsions meurtrièresVoir plus
Lorenzo pompier professionnel et reconnu dans sa profession décède dans une battue de chasse.
Son petit cabanon, son repère de tranquillité rien qu'a lui est alors vendu par sa femme à Ludovic un chirurgien Niçois.
En intégrant les lieux Ludovic fait une découverte cachée, un manuscrit qui rélève les écrits du sombre quotidien du pompier.
Lorenzo l'homme à l'apparence parfaite est finalement sacrément dérangé. C'est un psychopathe dangereux qui aime tuer les femmes.
L'ambiance des murs de ce fameux cabanon et la lecture de ce récit vont complètement changer la personnalité de Ludovic.

L'autrice nous emmène dans les Gorges du Blavet où règne une atmosphère malsaine. Dans les bois loin des petits sentiers de promenade s'y passent d'affreux événements.
J'ai trouvé l'ambiance machiavélique et dérangeante, un parfait moment de frisson.
Les descriptions des lieux sont incroyables, on s'y croirait.
Les personnages sont bien fondés, j'ai beaucoup aimé la métamorphose de Ludovic de son arrivée jusqu'au final.
Deux hommes dévoués à sauver des vies vont finalement passer du côté obscur sans aucune empathie.
La plume de Christine est fluide, très accessible et percutante. On va droit au but avec des scènes assez crues et visuelles.
Une très bonne construction avec l'idée du carnet écrit et romancé pour commencer l'histoire.
Plusieurs retournements de situation qui donnent un très bon rythme à l'histoire.
Nous sommes à l'affut pour savoir comment tout ça pourrait se terminer.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce récit.

Bonsoir tout le monde ,je viens de terminer PULSIONS MEURTRIÈRES de Christine Casuso publié chez Rebelle Éditions .

C'est avec ce roman que je découvre avec plaisir l'univers de Christine Casuso et avec ce roman il faut clairement avoir l'estomac bien accroché.

Lorenzo un pompier respecté et connu de tous meurt suite à un accident de chasse. Ludovic chirurgien niçois rachète la masure où Lorenzo aimait se ressourcer à sa veuve.
Les choses sont claires, elle ne souhaite rien conserver.
C'est en entreprenant des travaux que Ludovic va découvrir un cahier dans lequel Lorenzo explique son quotidien et Ludovic découvre que sa masure a été habité par un sérial killer et que le pompier bien sous tous rapports était finalement un véritable psychopathe.
À la lecture de ses pages le coté sombre de Ludovic ressort rapidement... et si quelque chose de malfaisant était à l'origine de tout cela ?

Je ressort de cette lecture très agréablement surpris par la plume de cette autrice qui parvient à ajouter une pointe d'irrationnel à un thriller déjà très bien ficelé.
J'espère avoir la chance de relire cette autrice très bientôt afin de confirmer tout le bien que je pense d'elle.

Ma note 4/5
🔪Un THRILLER MACHIAVÉLIQUE, sanglant, détonnant !
L'auteure ne mâche pas ses mots! L'écriture est dynamique, fluide. Elle réussit à créer un univers particulier : elle sait nous maintenir en haleine : pas de temps mort c'est le cas de le dire 😂.

�'emblée, elle nous propulse avec un prologue qui ne fait qu'attiser ma curiosité et à juste titre j'étais loin de m'imaginer ce qu'elle nous avez concoctée ! Pas de place aux sentiments elle ne fait pas dans la demi mesure!

💉Tout débute par l'achat d'un cabanon de chasse dans les Gorges du Blavet en pleine forêt par Ludovic , chirurgien niçois, il sent le besoin de s'écarter de son quotidien, il vient de divorcer. A l'acquisition, la femme de l'ancien propriétaire lui laisse tous les biens présents, et il va découvrir dans les murs des écrits relatant la vie de Lorenzo Dasilva, pompier professionnel, mort récemment lors d'une battue, qui s'avère être un psychopathe tueur de femmes. L'ambiance très particulière qui règne dans cette cabane et la lecture de ces livrets vont transformer Ludovic et l'amener à vouloir continuer l'oeuvre commencer par le défunt! Et si ce lieu était maudit ? 🧐 Comment deux personnes dévouées à sauver des vies peuvent leur ôter?

🔪Petit &#xNaN: la manière dont l'auteure a construit son récit avec l'idée des carnets et les multiples répercussions que cela va avoir 😉! Une façon atypique d'aborder un récit aussi obscur, noir où aucune empathie ne ressort mais où l'horreur, la brutalité et la cruauté sont mis en avant!

🩸Ici, l'auteure nous embarque au coeur de l'action à tel point qu'on se voit entrain d'épier, de suivre, de chasser… et si l'impossible, l'irrationnel étaient réel?

➡Si vous voulait être parcouru de frissons, lire l'atrocité de dangereux psychopathes alors ce livre est fait pour vous 😅

Christine nous offre encore un thriller sombre et dur, avec une légère pointe de surnaturel façon Amityville.

De nombreux meurtres d'une violence inouïe, ponctués de recettes culinaires et d'une ombre survolant la vie de ces hommes.

Étaient-ils fondamentalement psychopathe ou ont-ils été vraiment influencés ou perturbés par ce logis isolé au coeur d'une forêt dense?

A l'instar de cette série de film d'horreur basé sur des meurtres dans la ville d'Amityville, Christine sème le doute dans notre esprit, est il réellement possible que la noirceur de cette maison puisse à ce point changer un homme?

Ou bien était ce simplement une bascule inévitable et le lieu n'est qu'une malheureuse coïncidence?

Une seule solution: foncez lire cette pépite!

A lire absolument!