EAN : 978B08C7ZMQDF
Rebelle Editions (26/06/2020)
1.83/5   3 notes
Dans ses romans, une écrivaine à succès se base sur des personnages réels. Elle en a fait les héros malchanceux de ses récits. La fiction va rejoindre la réalité, ces personnes vont alors mourir les unes après les autres dans les mêmes circonstances que celles des livres dont ils sont les protagonistes. Est-ce l'auteure qui reproduit les assassinats à l'identique ou quelqu'un cherche-t-il à lui nuire ? Qui, pourquoi et dans quel but ? Laissez-vous entraîner dans les... >Voir plus
Que lire après MachinationVoir plus
Une écrivaine à succès se base sur des personnages réels pour écrire ses romans.
Bien évidemment elle n'est pas tendre avec eux, violences et crimes sanguinaires sont au rendez-vous.
La fiction prend vie, ses personnages vont subir le même sort que dans ses romans.

Pour l'équipe du commandant adjoint aucun doute, l'écrivaine est la première suspecte, son équipe est mitigée mais comment expliquer la disparition de celle-ci dès le premier meurtre ?

L'autrice nous plonge directement dans les faits et le doute.
Avec sa plume extrêmement fluide l'autrice va droit au but dans son récit, peu de descriptions mais cela donne un rythme à perdre haleine et c'est satisfaisant.
Qui pourrait en vouloir à Mayleen et lui causait autant de tors si ce n'est pas la criminelle ?
Il n'y a pas de temps mort dans le récit, tout part dans tous les sens même un peu trop. Beaucoup de personnages, malheureusement aucun d'eux assez construit pour un attachement c'est dommage.
Une bonne imagination certes mais un peu brouillonne qui m'a fait relire plusieurs passages n'ayant pas compris où nous allions.
Par contre la fin ma conquise, la Machination a merveilleusement bien fonctionné.
Un avis à demi-teinte, peut être un livre trop court pour une meilleure structure.