Jacqueline Huet (Traducteur)Jean-Pierre Carasso (Traducteur)
Editions de l'Olivier (16/09/2000)
3.71/5   17 notes

Il y a des gens qui ne tiennent pas en place.

Bot, par exemple. Serveuse, représentante en produits de beauté, vendeuse dans une bijouterie, et enfin, gérante de supérette. Le genre de blonde dont tous les hommes sont fous. L'un des derniers en date, Teddy, lui a même fait un enfant. Bot, se sentant incapable d'être une bonne mère, a choisi de ne pas l'élever. Mais rien n'est jamais si simple...

Une fois de plus, Howard Bu... >Voir plus
Que lire après Quand est-ce qu'on arrive ?Voir plus
Voilà un roman bien singulier... Bet est diablement belle, le sais, en joue. Elle fait tomber les hommes comme des mouches, Teddy en sait quelque chose, c'est le père de leur fille Patty.
Bet n'a pas confiance en elle, pense être une mauvaise mère. Elle nous raconte son histoire et celle de sa fille, qu'elle retrouve après 4 années d'absence, dans une petite bourgade au bord du lac Michigan où elle gère une supérette.
Voila pour le pitch. Mais l'intéret réside plutôt dans cette galerie de personnages au verbe bien coloré. Un peu trop pour moi... Je n'ai pas compris la langue, très très imagée et franchement loufoque, et l'intrigue ne m'a pas tellement parlé non plus. Howard Buten crée un monde bien à lui auquel je n'ai pas adhéré.
J'avais vu et aimé le film tiré du roman « quand j'avais cinq je m'ai tué » du même auteur; Mais là je dois bien avouer que la mayonnaise n'a pas pris.

Videos de Howard Buten (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Howard Buten
Extrait de BUFFO BUTEN & howard, un portrait de Howard Buten, clown (BUFFO), écrivain (auteur du best seller "Quand j'avais 5 ans je m'ai tué") et psychologue spécialisé dans l'autisme.