Albin Michel (31/05/2017)
4.75/5   4 notes
Ramana Maharshi, l'un des plus grands et singuliers maîtres de l'Inde, est déjà connu en Occident pour son enseignement qui a la simplicité de l'absolu : seul existe le Soi, source de toutes les formes de l'Univers et de nous-mêmes. Le présent journal, tenu de 1945 à 1947 par Devaraja Mudaliar, proche disciple de Ramana Maharshi, nous livre non seulement l'enseignement de Sri Ramana et les réponses qu'il apporte aux nombreuses questions des disciples et des visiteur... >Voir plus
Que lire après Ramana Maharshi au jour le jourVoir plus
Quand je suis entré dans le hall cet après-midi, Bhagavan était en train de répondre à Mr Poonja du Pendjab : "Je vous demande de voir d'où s'élève le "je" dans votre corps. Il n'est pas tout à fait juste de dire que le "je" s'élève du cœur, côté droit de la poitrine, et s'y immerge de nouveau. Le Cœur est est un autre nom pour la Réalité et il ne peut être ni dedans ni dehors, étant donné que lui seul existe. Ce que j'appelle "Cœur" n'est ni l'organe physique ni le plexus ou quelque nerf. Mais tant que l'on s'identifie au corps, on doit voir où dans le corps la pensée "je" apparaît et où elle disparaît. Cela ne peut être que le cœur côté droit de la poitrine, puisque tout homme, quelles que soient sa race, sa religion et la langue dans laquelle il dit "je", indique cet endroit pour se désigner. En observant attentivement l'apparition de la pensée "je" au moment de se réveiller et sa disparition au moment de s'endormir, on peut voir que cela se produit dans le Cœur, du côté droit."

Videos de Ramana Maharshi (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ramana Maharshi
Une collection de tous les films du Maharshi, restauré, édité et arrangé par ordre chronologique. Ces vidéos, prises principalement par ses fidèles, nous offre une occasion remarquable de voir un des derniers grands sages éclairés de l'Inde contemporaine. 1/2