Ravenscliff tome 1 sur 3

Amélie Sarn (Traducteur)
Milan (04/03/2005)
4.24/5   27 notes

" Tu es plus fort qu'eux ! " L'héritage de Devon March tient dans cette unique phrase, la dernière prononcée par son père avant de mourir. À 14 ans, c'est tout ce qui lui reste pour affronter les créatures et démons qui le poursuivent depuis son enfance. Qui sont-ils ? Pourquoi s'attaquent-ils à lui ? Devon l'ignore. Mais il sait une chose : les réponses sont à Ravenscliff, le manoir où il doit vivre ... >Voir plus
Que lire après Ravenscliff, Tome 1 : L'ordre des sorciersVoir plus
J'ai adoré ce livre. Il y a beaucoup d'intrigue, mais c'est normal, car Ravenscliff est une manoir aux multiples secrets .
En gros, c'est l'histoire d'un jeune sorcier de l'aile de la nuit, mais il ne le sait pas encore. Son père adoptif est mort et il l'envoie sous la garde d'une vieille madame qui est présentement la maîtresse du grand manoir de plus de 200 pièces(c'est ce qui est marqué dans le livre). La vieille a banni l'aile est de Ravenscliff, car c'est où se cache les fantômes de la sombre maison. La dame garde le fils de son frère pendant qu'il est en voyage et garde aussi sa fille (naturellement) qui a le même âge que Devon (le jeune sorcier). Un jour, le neveu de la madame enferme Devon dans l'aile est, et l'adolescent voit le fantôme du méchant sorcier Jackson . C'est alors que se passe une série d'aventure abracadabrante... Devon se retrouvera dans le monde de l'enfer.
Mon moment préféré c'est quand Devon découvre son histoire de secrets en secrets. Le moment que j'ai aimé le moins c'est le début avec les monstres qui apparaissent dans l'armoire, car il y a pas vraiment d'action.
Je suis seule chez moi, c'est le soir, il pleut...et il a fallu que je passe à autre chose ! Ce livre pour ados est vraiment surprenant. ce n'est un énième roman qui s'approprie une histoire de sorcellerie mais c'est réellement un pur chez d'oeuvre d'angoisse et de frisson avec un réelle intrigue !
Une très bonne surprise pour ce roman, les personnages sont attachants et mystérieurs .. l'identité du héros reste obscure .. bien que certains éléments nous sont dévoilés au compte goutte, le mystère reste entier ! L'intrigue est vraiment bien ficellée, peu courante et très attractive, vivement la suite !
un livre excellent comme ses suites, parfait, je n ai rien d autre à dire, sinon lisez le! vous ne le regretterez pas ( en revanche je le conseillerai plus à des gens entre 11 et 16 ans)