L'Archipel (27/09/2006)
4.33/5   3 notes
Ce livre, écrit à quatre mains et deux voix, restitue le parcours d'un adolescent quinquagénaire qui n'a rien renié des révoltes premières. D'«Hexagone» aux «Bobos», de «Société tu m'auras pas» à «Dans la jungle» (la chanson pour Ingrid Betancourt), de son premier album à Rouge sang, le dernier, Renaud a mûri, grandi, vieilli, et souffert, sans jamais renoncer. L'homme est toujours aussi attachant, il sait - talent inestimable du poète et du chanteur - dire qui nous... >Voir plus
Que lire après Renaud raconté par sa tribuVoir plus
Nous avons été élevés dans Brassens. C'est dire si nous avons été bien élevés. Du berceau au tombeau (mais nous quitterons la vie "à reculons", comme le Brassens du Testament), les chansons de l'oncle Georges nous auront accompagnés. [...] Du reste, à la mort de Brassens, c'est à Renaud que les amis du chanteur décédé [...] ont pensé pour interpréter les nombreux titres inédits que le poète laissait.

Lire un extrait
Dans la catégorie : ChansonVoir plus
>Musique dramatique>Musique profane>Chanson (331)