EAN : 9782072796937
Gallimard (06/09/2018)
3.83/5   3 notes
Extrait de Just Kids, le chapitre « Rien que des gamins » condense plusieurs moments forts de la jeunesse de son auteur : la rencontre avec Robert Mapplethorpe, leurs premières expérimentations artistiques, la découverte de l'homosexualité de Robert et le départ pour le Chelsea Hotel.
Une belle introduction à l'univers littéraire et artistique de ces deux « gamins » qui ne sont pas encore devenus les icônes que l'on connaît.
Que lire après Rien que des gaminsVoir plus
"Je me suis présentée. Je m'appelle Patti.
-Moi c'est Bob.
-Bob, j'ai dit, le regardant vraiment pour la première fois. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que tu n'as pas un tête à t 'appeler Bob. Ça te dérange si je t'appelle Robert ?

Videos de Patti Smith (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patti Smith
A l'occasion de la sortie de "Arthur Rimbaud : Une saison en enfer", aux éditions Gallimard, Augustin Trapenard a rencontré Patti Smith à Chuffilly-Roche, dans la maison où Arthur Rimbaud a écrit "Une saison en enfer". L'artiste américaine se confie à l'animateur sur son lien avec le poète, ce qu'il lui a appris, ce qu'il représente pour elle, encore aujourd'hui et depuis son adolescence.