EAN : 9782072796937
Éditeur : Gallimard (06/09/2018)
4.5/5   3 notes
Extrait de Just Kids, le chapitre « Rien que des gamins » condense plusieurs moments forts de la jeunesse de son auteur : la rencontre avec Robert Mapplethorpe, leurs premières expérimentations artistiques, la découverte de l'homosexualité de Robert et le départ pour le Chelsea Hotel.
Une belle introduction à l'univers littéraire et artistique de ces deux « gamins » qui ne sont pas encore devenus les icônes que l'on connaît.

fiomafioma   03 mai 2020
"Je me suis présentée. Je m'appelle Patti.
-Moi c'est Bob.
-Bob, j'ai dit, le regardant vraiment pour la première fois. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que tu n'as pas un tête à t 'appeler Bob. Ça te dérange si je t'appelle Robert ?

Videos de Patti Smith (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patti Smith
Icône Punk des années 70, Patti Smith est aussi aussi une romancière renommée. Couronnée par le National Book Award pour son livre "Just Kids", chez Gallimard, traduit dans le monde entier, elle a su s'imposer comme une écrivaine majeure de l'histoire de New York. Indépendante, l'artiste est aussi profondément non-conformiste. Tous ses livres sont à cheval entre rêveries et souvenirs, empreints de poésie.