Eyrolles (16/01/2020)
Et si l'enfant intérieur était tout simplement la part la plus vulnérable, mais aussi la plus sensible, créative et joyeuse de nous-mêmes ? Cet ouvrage nous propose de rencontrer cette dimension méconnue de notre psychisme que notre moi adulte ne cesse de maltraiter, car elle est liée à nos fragilités et à nos peurs les plus profondes. Vulnérabilité, sensibilité, créativité et joie... C'est pourtant dans ces facettes que nous pouvons puiser nos plus grandes ressourc... >Voir plus
Que lire après Se réconcilier avec son enfant intérieurVoir plus
En quatre parties : la vulnérabilité et la créativité qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses inspirantes et la sensibilité et la joie qui m'ont moins plu car assez utopique et ennuyeux. L'auteure psychologue dont j'avais aimé le livre précèdent sur les violences psychologiques évoque le sujet de l'enfant intérieur que l'on a tendance à faire taire pour se conformer à ce que la société attend de nous et par rapport à l'éducation pas toujours bienveillante que l'on peut recevoir. Mais malgré quelques longueurs et des témoignages pas forcément intéressants, l'ensemble reste intéressant.